Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce site dans l'unique but de trouver solution à mon problème, j'espère donc que vous m'aiderez à le résoudre car j'en ai ma claque
Mon pc est relié à mon ampli par l'intermédiaire d'un cable jack/Rca et mon son sort donc sur cet ampli.
Depuis quelques temps j'ai des parasites qui viennent me pourrir la vie au niveau de la sortie de mon ampli. Ils apparaissent de temps en temps (à la frequence d'environ 1fois par 1mn) et restent quelques secondes.
Depuis que j'ai ces parasites plusieurs choses ont été changées :
- cable jack / rca (doublement blindé, connectique en or)
- ma minichaine qui m'a lachée, qui a été remplacée par un ampli Denon
- ma carte son
Le probleme est toujours la !
Ce qui est bizarre c'est que je peux les entendre quelque soit la source audio de l'ampli (CD, Video, Tuner, Phono, ...), dés lors que l'alim du PC est alimentée (alim ON, PC allumé ou eteint).
J'ai donc pensé qu'il s'agissait de l'alim qui faisait des siennes mais j'ai essayé avec une autre et ca n'a rien changé.
J'ai tout débranché / enlevé en ne laissant plus que l'alim, la carte mere, et la carte son.
Les parasites sont toujours la.
Donc maintenant je me pose la question du secteur de mon appart, qui date tout de meme des annees 60 ! Les prises sont des petites encastrées dans les plinthes, sans fiche "de terre".
Etant donné mes faibles connaissances en électricité, je me demandais s'il ne pourrait pas s'agir :
- d'un problème de masse ?
- de parasites générés par un appareil électrique (frigo, ...)
Et surtout : comment pourrais-je remédier à ce probleme !!!?
Merci !
-----