Bjr
J'ai un projet où je dois controler grace à un automate et des capteurs reliés à ce dernier.
Les capteurs doivent etre à sortie analogique (tension, intensité) mais je n'arrive pas à trouver les bons aider svp.
-----
23/05/2005, 20h33
invite03271d33
Re : Mesure
Salut, ce serais bien de détailler un peu plus...
Merci.
24/05/2005, 14h25
invite71774466
Envoyé par electrome
Salut, ce serais bien de détailler un peu plus...
Merci.
Slt electrome
Je dois mesurer grace à des capteurs la tension et l'intensité d'un syst photovoltaique et une station hyperfréquence et ces capteurs doivent etre reliés à un automate programmable SchneiderTSX MICRO 3721 dans les entrées de type analogique.
24/05/2005, 14h47
gienas
Modérateur
Bonjour zoo et tout le groupe
Maintenant que tu nous as donné plein de précisions, on va pouvoir t'aider
Tout au plus, je peux t'indiquer des "pistes", à creuser.
Pour la tension, je pense que c'est assez "direct". Elle va varier de 0V (je suppose) à XV. Soit cela convient directement, sois tu intercales un atténuateur (s'il y a trop) ou un amplificateur (opérationnel) s'il n'y a pas assez. Au besoin, dans ce dernier cas, tu introduis un seuil, pour "amplifier" et ne t'intéresser qu'à des variations autour d'une valeur à se fixer.
Pour l'intensité, la démarche est la même, à partir d'un shunt, à intercaler de préférence contre la masse (ou 0V), pour disposer d'une tension proportionnelle au courant, ayant comme référence justement la masse. Ce doit être plus facile.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/05/2005, 16h19
invite71774466
Envoyé par gienas
Bonjour zoo et tout le groupe
Maintenant que tu nous as donné plein de précisions, on va pouvoir t'aider
Tout au plus, je peux t'indiquer des "pistes", à creuser.
Pour la tension, je pense que c'est assez "direct". Elle va varier de 0V (je suppose) à XV. Soit cela convient directement, sois tu intercales un atténuateur (s'il y a trop) ou un amplificateur (opérationnel) s'il n'y a pas assez. Au besoin, dans ce dernier cas, tu introduis un seuil, pour "amplifier" et ne t'intéresser qu'à des variations autour d'une valeur à se fixer.
Pour l'intensité, la démarche est la même, à partir d'un shunt, à intercaler de préférence contre la masse (ou 0V), pour disposer d'une tension proportionnelle au courant, ayant comme référence justement la masse. Ce doit être plus facile.
MERCI gienas
24/05/2005, 21h01
invite03271d33
Salut. Merci pour les précisions ...
Voilà où tu peux trouver la solution : http://www.catalogue.schneider-electric.fr/
Fait une recherche par mot clef ou référence avec " TSX MICRO ". Il y a des interfaces analogiques pour réaliser certaines mesures...
@+