Transformateur audio, calculs et mesures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transformateur audio, calculs et mesures



  1. #1
    jlciné

    Transformateur audio, calculs et mesures


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai connaître la procédure de mesure ainsi que la méthode par le calcul mathématique pour déterminer l'impédance de sortie du montage ci-joint. Cette une modification interne d'un micro.

    Ici on utilise à l'envers un transformateur dédié normalement aux entrées de préamplificateur: L'enroulement primaire est en sortie.

    Je possède ce transformateur audio d'entrée dont j'ai pu me fournir la documentation.
    Il y est indiqué les caractéristiques suivantes: rapport 1/5, 200 Ω / 5 kΩ où il est précisé que les 200Ω représentent l'impédance du générateur branché sur le primaire et que les 5kΩ l'impédance transformée. Et aussi résistance en continu au primaire = 50 Ω, résistance en continu au secondaire = 1,45 kΩ

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tropique

    Re : Transformateur audio, calculs et mesures

    Hello,

    La procédure normale de mesure est de mettre l'impédance inconnue dans un pont de mesure ou un impédancemètre vectoriel.
    Si on n'a pas ces appareils, on peut estimer la valeur en faisant transiter un signal par le montage pour le faire travailler en générateur sortant une certaine valeur à vide (p.ex.1V), et en le chargeant par une résistance réglable pour faire faire chuter la tension de 50%.
    La valeur de la résistance est approximativement celle de l'impédance de sortie.

    Pour le calcul, l'impédance vue au primaire (ici appelé secondaire) va être divisée par 25. Elle vaut 15K en // avec 2.5K, l'impédance de sortie du FET étant ~infinie dans des conditions de fonctionnement normales.
    NB:
    Le condensateur de 1µF est suffisant pour des applications interphonie, téléphonie, communication, etc, mais ne convient pas pour de la prise de son ou autre application nécéssitant une certaine qualité.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    alayn91

    Re : Transformateur audio, calculs et mesures

    Bonjour,

    Faire le schéma équivalent du montage et appliquer la théorie du transfo sur l'adaptation d'impédance.

    Salutations.
    Alain.

  4. #4
    jlciné

    Re : Transformateur audio, calculs et mesures

    Merci, dès que j'ai la possibilité je fais le test.

    J'ai vu ce document sur le sujet: http://www.jensen-transformers.com/a...%20Chapter.pdf
    En page 12, 13 paragraphe 1.3.5 j'ai du mal à comprendre, apparemment les résistances en continue des primaires et secondaires interviennent dans les résultats (dommage qu'il n'y a pas de formule)
    Quel est votre avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mesures
    Par invite53e9773b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 19h01
  2. Mesures
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h06
  3. mesures
    Par invitec27cb025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 16h31
  4. tutoriel mesures audio
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2004, 17h17
  5. Commutateur audio/audio
    Par invite080c993f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2004, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.