Remontage des divers "feuillets" deririère écran lcd d'APN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remontage des divers "feuillets" deririère écran lcd d'APN



  1. #1
    invite78ee25e2

    Remontage des divers "feuillets" deririère écran lcd d'APN


    ------

    Bonjour a tous , tout d'abord, un petit coucou de Nouméa ou il fait tres chaud !!

    Voila mon problème , j'ai un APN FUJI FINEPIX S5000 qui est tombé dans l'eau de mer (pas tres longtemps).

    Ni une ni deux, je l'ai démonté totalement pour le sécher et ai passé du produit de contacTs éleCtronique.....
    Le bas des 2 platines étaient tres humides et sur la 1ère, de la corrossion est apparue, enfin bref , j'ai tout nettoyé jusqu'a l'écran LCD qui à été aussi completement enlevé de son chassis et démontéen totalité (taches d'eau de mer dedans)...

    Et c'est celui-ci qui me pose problème car après démontage , il y a remontage !!!
    Mais quand j'allume l'appareil, j'ai comme "3 petits faisceau blancs d'éclairage en bas de l'écran maintenant.
    Je sais ou j'ai "m*rdé", c'est au remontage des 4 feuilles derrière cet écran .
    Il y a le-dit écran, ensuite derriére un petit panneau translucide avec les 3 LED d'éclairage, et ensuite 4 feuillets bien distincts

    Ces 4 petits feuillets sont :
    Un qui est opaque
    Un qui est "mirroir"
    Et deux feuillets qui sont "façon loupe"....Et je me suis raté pour la remise en ordre de ces petits feuillets....
    Donc question : Quel est l'ordre EXACT (en partant de l'écran "devant" de ceux-ci ?

    Merci a tous pour vos lumières.....
    Cordialement !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Remontage des divers "feuillets" deririère écran lcd d'APN

    Citation Envoyé par KOONEY98 Voir le message
    Ni une ni deux, je l'ai démonté totalement pour le sécher et ai passé du produit de contacTs éleCtronique.....
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum et que penses tu que cela puisse faire de mettre du "produit de contacTs éleCronique"...partout !
    Tout est donc "en contact", ça s'appele couramment "court circuit" (peu ou prou)!

    A+

  3. #3
    invite78ee25e2

    Re : Remontage des divers "feuillets" deririère écran lcd d'APN

    Bonjour F6bes.....

    N'étant pas totalement ignare (lol !!), j'ai mal formulé le terme de "produits de contact":
    Il s'agit d'un produit qui nettoie et desoxyde les contacts électroniques et qui de surcroit s'évapore aussi sec dans la minute ...

    Donc impossible d'avoir un court-circuit....

    Je sais qu'il y a 3 toutes petites LED d'éclairage en bas d'un petit panneau translucide relativement épais, et opaque juste derrière l'écran, et je suis persuadé que je n'ai pas remis dans le bon ordre -après nettoyage- les feuillets qui vont derrière lui.....D'ou cette apparition de petits "faisceaux" de lumière coniques de bas en haut......Ce qui n'est pas rédhibitoire en soi , mais qui est un peu genant......Et j'aime le travail bien fait....Hiihihi !!

    Moi , je pense que je n'ai pas bien remis en place et dans le bon ordre un des 2 "feuillets loupe" et celui qui est opaque.....

    Merci d'avance.....

  4. #4
    Hayuki

    Re : Remontage des divers "feuillets" deririère écran lcd d'APN

    bienvenu sur futura toi au soleil...
    demonter tout!!!!! ba chapeau... mais pour l'ecran pkoi tu change pas finalement si tout le reste marche tu prend la ref un tour sur internet et tu en as un neuf (pour la moitié du prix d'un APN je reconnais)
    sinon ba c'est que 4 couche donc un nombre de possibilité finies ... lol tu n'a rien a perdre à le redemonter... sinon ya le SAV

    au fait tu a penser que c'était un ecran LCD et que tu avait peut etre abimer une des couche avec le sel? c'est pas parceque la voiture est propre que le moteur est en bon etat si tu vois ce que je veux dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ecran lcd 2.5"
    Par invite09a9e627 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 22h49
  2. Ecran LCD 1.6" ... Brochage ?
    Par karistote dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2005, 23h03
  3. "Brulage" écran LCD
    Par f6bes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.