Télécommande HF machine à fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Télécommande HF machine à fumée



  1. #1
    sylvain78

    Télécommande HF machine à fumée


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté hier une machine à fumée, il y a une télécommande filaire, cette télécommande ne me conviens pas car avec un fil, je souhaite donc faire un récepteur HF.

    Elle possède un bouton poussoir On/Off ainsi qu'un témoin de chauffe. Reliée à la machine à fumée par une prise IEC mâle vers la machine en IEC femelle.

    Liens vers

    diapo1b20228c5ed02b42695459ad5 3a7e908.jpg

    diapo52bbb805de9dc0071cb9a7080 13970a4.jpg

    Supprimés


    Je voudrais donc à la place de l'interrupteur remplacé par une télécommande cela ne dois pas être compliqué. Il fraudais une télécommande pour que quand on appuie sur le bouton le circuit se ferme et quand on relâche le circuit s'ouvre

    Lien vers diapo7ddee92d9ef4b030bda054a57 59ac4ed.jpg supprimé

    J'ai pensé au télécommande pour prise

    Lien vers 763002.jpg supprimé

    Il y aurais déjà le boitier avec le récépteur ainsi que l'émetteur il fraudais "trafiquer" vous en pensez quoi ?

    Merci

    NOTE : Machine 700 W
    Fusible : T4A 250V


    Bonjour sylvain78 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 14/11/2009 à 12h49. Motif: Supprimé les liens vers le serveur tiers

  2. #2
    sylvain78

    Re : Télécommande HF machine à fumée

    Voici les images

    De plus la télécommande filaire est alimenté en 230V...
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    f6bes

    Re : Télécommande HF machine à fumée

    Bjr à toi,
    Si DAUDET était là ,il te dirais :"t'achétes une sonette HF chez brico le Roi machin à 10 euros" et t'en parle plus. Tant que t'appuie ça sonne....donc t'en que ".. t'appuie sur le bouton le circuit se ferme et quand on relâche le circuit s'ouvre.."
    A+
    ..

  4. #4
    sylvain78

    Re : Télécommande HF machine à fumée

    Merci de ta réponse. Par contre avec ce type de système comment remplacé l'alimentation de la sonnette sur secteur ? Car bien sur le carillon sera dessouder pour mettre les fils de la machine. Mais pour la prise Male à encastrer je vois pas comment auto alimenter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Télécommande HF machine à fumée

    Bjr à toi,
    Regarde la tension que tu as en continu sur le module. C'est soit du 9 v ou du 12 volts.
    Donc les solutions 9 ou 12 v facile à trouver !
    A+

  7. #6
    sylvain78

    Re : Télécommande HF machine à fumée

    Merci f6bes mais le problème dans ton montage c'est que j'ai une puissance de 230V à la sortie de la télécommande. Bref regarde la photo je ne comprend pas comment faire pour supprimer les 2 pates 230V et comment les remplacer.

    Pour la sonnette : Je débranche le haut parleur et je branche à la place mes fils de mon interrupteur

    Pour les pâtes qu'on branche sur secteur : Aucunes idées

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    f6bes

    Re : Télécommande HF machine à fumée

    BJr à toi,
    Coté "émetteur" il n' y a rien à faire, à part d'appuyer sur le bouton d'une maniére quelconque. C'est toi qui décide des possibilités.

    Coté "récepteur" celui de ta photo est alimenté par le secteur (et non par pile).

    Il faut donc "l'autopsier" et il va falloir trouver la tension d'alimentation du module.Bien sur faut ouvrir la béte.
    La partie alim secteur n'est forcément pas à conserver, si tu veux un récepteur indépendant (alim par piles , ou accus).

    Si ton récepteur posséde un HP, la sortie n'est pas compatible pour alimenter un relais. Faudrait choisir un modéle dont la sortie comporte d'origine un relais , sinon faut modifier au niveau d el'étage de sortie du HP.

    A+

  9. #8
    alainav1

    Re : Télécommande HF machine à fumée

    bonjour,
    si avec une telecommande tu sais allumer une led a distance tu utilise un montage avec un optocoupleur tu remplaces la led par l''opto moc et tu commandes une prise 220V (voir sur mon site le montage est detaillé ).
    ensuite tu peux aussi cabler un bistable (type commande d'éclairage de cage d'escalier ) pour ouvir et fermer ton circuit .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. Machine à Fumée 400 WATT ! [SOS]
    Par invite6bfbcafd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 21h35
  2. URGENT pb machine à fumée
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2009, 16h30
  3. Fumée
    Par invite5ab531e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 20h11
  4. Machine à fumée, comment ?
    Par Belnadifia dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2007, 11h07
  5. vitesse machine à fumée
    Par invite5121cd9e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 06h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...