Bonjour à tous, je viens faire un tour sur un forum loin, très très loin de mes compétences habituelles pour vous demander un petit coup de main
j'ai sur mon vélo :
- une dynamo toute bête sur flanc de pneu qui fournit du 6V / 3watts à la sueur de mon front
- un phare avant à LED Busch&Muller Cyo plus équipé d'un condensateur qui me restitue de la lumière à l'arrêt (et un faisceau de 60Lux en roulant !! le pied )
- un phare arrière à 4 LED rouges qui fonctionne avec 2 accus LR03 2000mAH et qui me conviendrait parfaitement s'il était lui aussi alimenté par la dynamo...
Ma question est la suivante :
y aurait-il un montage simple à faire pour me permettre d'alimenter mon feu arrière avec ma dynamo alors qu'il est prévu à l'origine pour fonctionner avec des piles?? Serait-il envisageable de faire un montage qui, lorsque je roule et que ma lumière arrière est allumée ma dynamo charge les accus, et que les accus prennent le relai lorsque je m'arrête? Le tout tenant dans l'épaisseur d'un fil? ou au pire dans une boite d'allumette ? Smile
Une dynamo fournit du courant alternatif non? C'est compatibles avec l'alimentation de LED qui sont montées pour être alimentées par du continu à l'origine? Y'aurait pas une histoire d'écrêtage ? A quoi faut-il faire attention?
J'y connais pas grand chose en électronique, à peine quelques restes d'électricité du Lycée, mais j'ai des amis prêts à se lancer si je les pousse un peu, du coup je viens vous demander de l'aide pour leur proposer une piste de réflexion.
Merci d'avance pour vos contributions Wink
P.
-----