Réparation de subwoofer..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Réparation de subwoofer..



  1. #1
    invite397c337a

    Réparation de subwoofer..


    ------

    bonjour,

    Je n'y connais rien en electronique alors je vais faire un peu tâche ds ce forum.. mais justement c pour ca que j'ai besoin de vous ..
    Mon subwoofer qui n'est plus sous garantie marchait plus: je lui est ouvert le ventre et j'ai repéré 2 composants qui ont explosés: cf comp1 et comp2 sur la photo en attachement.
    1° question: qu'est ce que c'est comme composant ? (remarque: il y a marqué 140 sur comp2; comp1 ne ressemble plus a rien mais j'ai retrouvé des bouts qui avec la meme taille/forme/couleur que comp2: y a t-il des chances que ce soit le meme ?)
    2° question: est ce que ca a des chances de marcher après les avoir changés ?
    3° question: (cf quest1 sur la photo): ttes les vis reliés à la plaque arrière sont enduits de cette glue marron. qu'est ce que c'est et à koi ca sert ?
    voila j'ai déjà fait un peu de soudures mais je ne sais pas si j'ai une chance de le faire remarcher sinon.. une idée d'ou je pourrais le faire réparer ?

    merci d'avance...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    nounoursvincent

    Re : Réparation de subwoofer..

    Salut Kabhal et aux autes,

    J'ai l impression que COMP1 et COMP2 ressemblent à des condensateurs, mais pour avoir leurs caractériqtiques exacts ca va être difficile.

    Concernant Quest1 je dirais que c'est une colle qui empèche la vis de se desserrer et parfoit empèche meme de dévisser la vis.

    Si d'autres personnes trouvent autres choses...

    Bonne soirée.

  3. #3
    Marcopoloz

    Re : Réparation de subwoofer..

    Bonsoir tout le monde,

    Je dirais également condensateur céramique à première vue pour le 1.
    Mais cela reste délicat. Pour le 2, alors là, joker !