Question sur les Subwoofer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur les Subwoofer



  1. #1
    invite4a816917

    Question sur les Subwoofer


    ------

    hola!!!

    J'aurais 2 petite question sur les subwoofers jai presentement un subwoofer de 2 sub pioneer de 10pouce de 350watt rms 4ohm d'impedance chaque brancher en serie style band pass jai 4 chambre a air toute calculer. Mon sub est asser gros 700watt rms. Ma question est celle-ci jai fini mon sub mais le fait que je lai mit en serie il devient un 8 ohm d'impedance. Je c'est qu'en parallele il aurait une impedance de 2 ohm mais je nai pas envie d'ouvrir ma boite pis de tout modifier, et je me suis fait dire que la qualité de son est meilleur avec un 8ohm (moins de chaleur)
    #Donc ma question prenons par exemple un ampli mono de 700watt rms a 4ohm combien de watt rms developerait t-il a 8ohm d'impedance ? si je suis ma logique sa serait 350watt rms/2 (jai 2sub en serie) donc jenvoirais 175watt rms a chaque sub. Est ce que sa peut endomager un ampli si il est brancher sur un sub de 8ohm.

    # est ce que sa se fait des amplificateur mono de bonne qualité qui se branche sur le 120v bref pas un ampli de char si oui est ce que je pourait avoir le nom d'une compagnie =)?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question sur les Subwoofer

    Citation Envoyé par Jaubut Voir le message
    hola!!!

    J'aurais 2 petite question sur les subwoofers jai presentement un subwoofer de 2 sub pioneer de 10pouce de 350watt rms 4ohm d'impedance chaque brancher en serie style band pass jai 4 chambre a air toute calculer.
    Bjr Jaubut...
    Pas arrivé à traduire ta prose.
    Avec des points ( fin de phrase) ou des virgules aux bons endroits , ce serait plus digeste à saisir !
    Bonjour au Québec

  3. #3
    F4DXU

    Re : Question sur les Subwoofer

    Bonjour Jaubut and all,
    C'est presque juste
    Mais toi dans le cas ou ton ampli qui a une résistance de sortie de 4 ohms et est correctement chargé par 4 ohms. Sa tension à vide V à pour expression : . maintenant calcules la tension aux bornes d'une anceinte de 8 ohms : . Calcules maintenant la puissance sur un HP de 8 ohms : donc chaque HP de 4 ohms recevra :.
    Dans ce sens, ça ne pose pas de problème pour l'ampli car il est moins chargé, le rendement est moins bon, il sort un peu moins de puissance mais c'est tout.

    73 BES
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  4. #4
    polo974

    Re : Question sur les Subwoofer

    Je ne pense pas que les ampli bf soient adapté en impédance comme en hf...

    Un ampli est "adapté" à des hp 4 ohms s'il est capable de supporter le courant requis, mais sa résistance de sortie est quasi nulle.

    Si on met des 8 ohms, la tension est la même, mais le courant divisé par 2, donc la puissance aussi (par rapport à des 4 ohms).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    F4DXU

    Re : Question sur les Subwoofer

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Je ne pense pas que les ampli bf soient adapté en impédance comme en hf...

    Un ampli est "adapté" à des hp 4 ohms s'il est capable de supporter le courant requis, mais sa résistance de sortie est quasi nulle.

    Si on met des 8 ohms, la tension est la même, mais le courant divisé par 2, donc la puissance aussi (par rapport à des 4 ohms).
    Oui, je crois que tu as raison, mes vieux restes de HI-FI me sont revenus en te lisant et je me souvient même qu'à l'époque j'avais justement fait un TP ou je devais déterminer cette résistance et si je me souviens bien sa valeur est de quelques centièmes d'ohms. Bien vu
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  7. #6
    invite4a816917

    Re : Question sur les Subwoofer

    ahahah desoler pour les fautes d'orthographe =/

    merci pour l'aide donc si jai bien compris sa ne peut pas affecter mon ampli sa peut juste diminuer la puissance par /2 par rapport a un 4ohm

    est ce que sa existe des amplis mono brancher sur le 120v ou c'est juste du 12v a 14,4v ?


    merci encore pour laide

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2010, 19h12
  2. Branchement subwoofer sur un ampli de voiture
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 08h29
  3. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  4. problème sur une question sur les spectres
    Par invite6c1d61f4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 19h24
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.