Bonjour, je travaille sur un projet un peu spécial, et j'aurais besoin d'un coup de main pour une partie du montage.
Cette partie est en fait un driver contrôlé par une tension analogique 0 à 2V ou 0 à 5V (je ne connais pas exactement les caractéristiques de la carte en amont. Le but est en fait de convertir la tension d'entrée en courant pour piloter une diode laser (diode de graveur DVD) qui peut être parcourue par un courant de 120mA.
1. J'aimerais savoir quel courant max doit sortir de mon ampli pour que le trasistor soit à la limite de saturation?
2. Est ce que l'ALI pourrait sortir précisément un courant situé dans l'intervalle [0, Imax] ou le courant sera-t-il trop faible?
3. J'aurais besoin de piloter la diode par la masse: La diode que je possède a un boitier dont l'anode est reliée au "+", mais le boitier étant métallique et ayant besoin de fixer plusieurs de ces diodes dans le même bloc d'alu, j'aimerais pouvoir les piloter (un driver/diode) sans avoir à les isoler; car si une des diodes absorbe soudainement moin de courant, c'est les autres qui vont le récupérer et ça risque de les détruire une par une.
est il possible de faire un tel système?
Merci beaucoup
-----