charger 4 piles 1.2 v avec cellules solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

charger 4 piles 1.2 v avec cellules solaires



  1. #1
    invitea716e619

    Exclamation charger 4 piles 1.2 v avec cellules solaires


    ------

    Bonjour,

    j'ai besoin d'un peu d'aide car l'électrique et moi ça fait pas deux !

    Voilà, je suis en train de finir de monter un chauffage solaire ( http://www.optik-solution.com/ , chauffage de Fresnel v2 ) .

    Lien vers mini_091126033744510806.jpg suppriméimage_1.jpg

    Mon problème, c'est la partie alimentation d'un ventilo pc 12v, alimenté par des petites cellules solaires (voir photo). Et le déclenchement du ventilo se fait par un Interrupteur bilame 35°C/50°C.

    Lien vers mini_09112603384193617.jpg suppriméimage_2.jpg

    Donc j'ai monté les cellules par trois en parallèle puis raccordé les 4 parallèle en série. Le problème c'est que pour lancer le ventilo je dois utiliser un halogène par dessus les cellule pour espérer que le ventilo se lance. Donc ça marchera pas avec la lumière du jour un peu couvert. Bien entendu le ventilo est branché en directe sur les cellules et l'interrupteur n'est pas monté.

    Lien vers mini_091126033914351304.jpg suppriméimage_3.jpg

    J'ai déjà essayé de monté en série toute les cellules solaire mais ça marche pas non plus.

    Donc comme ça marche pas, je vais utiliser la méthode fournis par l'inventeur et inclure 4 piles standard de 1.2 v à 600 ma chacune .

    Sauf qu'avec l'idée de l'inventeur , il n'y a que 4 petites cellules solaires. Moi je voudrais conserver toute les cellules solaires ( je sais pas si je dois les brancher en série ou en parallèle ). Maintenant ma question est de savoir ce que je dois monter comme système qui va charger mes 4 piles et qui va couper la chargé quand ces 4 petite piles sont chargé.
    Et l'interrupteur sera branché sur les piles pour pomper l'énergie nécessaire au ventilo.

    Existe t il un kit simple ?

    Merci de vos réponses

    Bonsoir stefang7 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 27/11/2009 à 20h03. Motif: Rapatrié les images sur le serveur

  2. #2
    invitea716e619

    Thumbs down Re : charger 4 piles 1.2 v avec cellules solaires

    Bon allé en fait vous n'avez rien compris en faite.

    Le but, ce n'est pas de chauffer l'eau mais un petit débarra de jardin pour avoir de la chaleur !

    Rien à voir avec de l'eau. J'ai bien dis chauffage solaire et pas chauffe eau solaire !

    Lien vers montage_5.jpg supprimé
    Nom : image_4.jpg
Affichages : 81
Taille : 239,0 Ko


    C'est ce truc là → lien

    #############

    Les propos hors sujet ont été supprimés.

    Merci de ne pas répondre aux provocations.

    Merci de ne pas provoquer.

    gienas pour la modération

    .
    Dernière modification par gienas ; 27/11/2009 à 20h15. Motif: Rapatrié l'image sur le serveur

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : charger 4 piles 1.2 v avec cellules solaires

    La charte du forum, acceptée par tous les participants, exclut que les discussions se transforment en un ring de boxe. Merci de la respecter.

    Les messages provocants et surtout hors sujet ont été supprimés. Il en sera de même, dans cette discussion, de tous ceux qui ne répondraient pas aux questions posées.

    Ou bien on a une réponse constructive à faire, et l'on intervient, ou bien on n'a rien à dire et l'on s'abstient.

    Merci d'en prendre note.

  4. #4
    Yoyo

    Re : charger 4 piles 1.2 v avec cellules solaires

    Salut

    Prévenir l'intervenant est une intention louable, mais il y a maniere et maniere de le faire. Se sentir agressé des ses premiers messages sur un forum qu'on connais mal, n'est pas tres engageant et il est normal de mal reagir a quelquechose percue comme une agression!

    Je pense qu'il est important de réaliser que s'exprimer sur un forum est difficile, il est notament impossible de savoir si l'autre personne fait de l'humour, de l'ironie ou est sérieuse!.

    Je pense qu'avec des propos plus calmes on serait arrivé a un resultat satisfaisant pour tout le monde. Ceci est vrai pour cette discussion mais pour d'autres aussi.

    Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 05/12/2009 à 00h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Soudage cellules solaires pour satellite
    Par inviteb57ea7d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 21h26
  2. cellules photolotaïques (panneaux solaires)
    Par nicom974 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 08h32
  3. Cellules solaires
    Par invite79f9149c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 08h52
  4. Cellules cylindriques de la rétine et panneaux solaires
    Par invitef93486bf dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.