convertisseur pour appareil chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

convertisseur pour appareil chauffant



  1. #1
    invitec974cde5

    convertisseur pour appareil chauffant


    ------

    Bonjour,
    Je viens avec une n-ième déclinaison de la question maintes fois posée sur les transformateurs 220v-110v US/FRA. Je préfère quand même poser cette question parce que je suis envahi de doutes et que je ne souhaite pas acheter n'importe quoi. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    J'ai un appareil provenant des États-Unis et que je souhaite utiliser en France.
    Je pense devoir utiliser un transformateur comme le suivant :
    http://www.adaptateurs-convertisseur...ble-p-102.html

    Mon appareil indique : 120V AC 60Hz 260W
    (http://www.beautychoice.com/products..._1-5900-0.html)

    J'ai déjà le transformateur suivant qui me sert pour un autre appareil (120V AC 60Hz 2W) :
    http://www.adaptateurs-convertisseur...ible-p-69.html

    Le deuxième transformateur(40W MAX) convient très bien pour mon deuxième appareil mais pour le premier, il s'arrête très rapidement (extinction du témoin). C'est très certainement grâce à la thermo-protection automatique.

    Pouvez vous me dire s'il vous plait, si le premier transformateur (300W) est le bon type de produit pour mon appareil ?

    Deuxièmement, j'ai trouvé sur plusieurs sites de vente aux États-Unis, des transformateurs possédant les même caractéristiques. Il est indiqué sur ces sites qu'il n'est pas recommandé d'utiliser sur ces transformateurs des appareils pour les cheveux du type "sèches-cheveux", "friseurs" ou "lisseurs" et autres ainsi que des appareils contenant des éléments chauffant.
    Je souhaite justement brancher un appareil à lisser pour cheveux, pensez vous que cela peut être un problème ?

    Merci d'avance,
    Alexis.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : convertisseur pour appareil chauffant

    pusque le "truc" consomme 260W , le brancher sur un transfo moins puissant causera au mieux une panne et au pire une incendie...

    des transfos 230>110 de puissance ad-hoc se trouvent chez tous les castomerlins.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : convertisseur pour appareil chauffant

    Bonjour alexis_morelle et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    PIXEL a déjà bien répondu.

    Citation Envoyé par alexis_morelle Voir le message
    ... Je préfère quand même poser cette question parce que je suis envahi de doutes ...
    Tu as raison d'avoir des doutes.

    Mais, si tu as bien lu l'ensemble des messages traitant du sujet, tu aurais dû être dissuadée de le faire.

    Citation Envoyé par alexis_morelle Voir le message
    ... C'est très certainement grâce à la thermo-protection automatique ...
    Tu as encore de la chance qu'il en soit muni. Ce n'est pas systématique, et ton opération était dangereuse, comme le soulignait PIXEL.

    Citation Envoyé par alexis_morelle Voir le message
    ... Je souhaite justement brancher un appareil à lisser pour cheveux ...
    Pour un appareil de cette nature, et compte tenu des problèmes que va immanquablement poser l'usage de cet adaptateur, sans compter son prix, je ne suis pas sûr que l'opération soit vraiment viable.

    Certes, si les marges de sécurité en puissance sont bien prises, cela fonctionnera, mais, à moins d'avoir d'excellentes raisons pour le faire, ou que le produit ne dispose vraiment pas d'équivalent local, c'est une opération à déconseiller.

  4. #4
    invitec974cde5

    Re : convertisseur pour appareil chauffant

    Bonjour et merci pour votre accueil.

    Merci également pour vos réponses. Je me rend compte effectivement maintenant que ce n'était pas une bonne idée de faire cet essai mais justement après avoir cherché pourquoi ça ne marchait pas.

    Merci encore, je vous tiendrais au courant (c'est le cas de le dire) dans le cas où je trouve une solution satisfaisante. Je comprend donc qu'il est de toutes manières déconseillé de faire de la transformation de courant pour un appareil de ce type.

    Merci encore,
    Alexis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis pour un plafond chauffant.
    Par inviteaa9b172d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2011, 01h17
  2. chape pour plancher chauffant
    Par invite788bc35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 18h33
  3. plancher chauffant pour géothermie
    Par invite545ae899 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 22h25
  4. pare-buée chauffant pour télescope
    Par invite227c13b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2008, 18h31
  5. Colle à carrelage pour plancher chauffant
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.