plancher chauffant pour géothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plancher chauffant pour géothermie



  1. #1
    invite545ae899

    plancher chauffant pour géothermie


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un plancher chauffant alimenté par une chaudière à fuel.
    Mon plancher chauffant à des pas de 20 (entre les tuyaux)

    Je voudrais installer la géothermie avec capteur horizontal

    Est-ce que les pas de mon plancher chauffant (20) sont adaptés pour un chauffage par géothermie

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : plancher chauffant pour géothermie

    Bonjour et la bienvenue à toi. Juste à titre d info,les personnes du forum ne sont pas trop pour la geothermie .
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    SebMP35

    Re : plancher chauffant pour géothermie

    Je dirais plutot que les personnes de ce forum se posent d'abord la question des moyens pour arriver a un résultat.
    Sauf a aimer l'objet pompe a chaleur géothermie, il faut se poser la question : "comment je fais pour avoir une maison ou je vis bien sans avoir des dépenses énergétiques importantes ?".
    On peux changer le mode de chauffage dans la durée de vie est de toute façon réduite.
    On peux faire en sorte de diminuer le besoin en isolant plus. La durée de vie des isolants est largement supérieur a celle des moyens de chauffage. Souvent, les gens pensent que leur maison est bien isolée. C'est rarement le cas lorsqu'il se pose la question de changer de moyen de chauffage...
    Certaines maisons ont des besoins de chauffage équivalent à 20 litres de fuel/m2 et par an et d'autres moins de 2 litres. La différence, l'isolation ....
    On peux commencer a dire bien isolé lorsque la consommation de fuel est inferieur a 5l/m2 ... une maison de 100m2, c'est 500 l.

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : plancher chauffant pour géothermie

    Au dela de toute consideration ecologique que je partage, repondons a la question.

    L'ideal est un pas de 15, mais 20 te permet de travailler en geothermie. Tout juste te faudra t'il augmenter de 3 ou 4 degres le depart de la pompe par rapport a un pas de 15

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudiere bois pour plancher chauffant?????
    Par invite2753a051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/06/2013, 11h33
  2. A l'aide (isolation pour plancher chauffant)
    Par neiluj38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 13h19
  3. Colle à carrelage pour plancher chauffant
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h00
  4. pompe a chaleur pour plancher chauffant
    Par invitefcf69a0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 21h44
  5. la geothermie sol vers plancher chauffant ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...