Bonjour,
Je suis en peine . Je vous explique : je suis en pleine renovation d'une maison des années 60. La partie habitable (1er etage) de la maison est construite sur garage et atelier non chauffés et non isolés(rdc). Apres avoir sondé l'epaisseur de ma chappe à plusieurs endroits, je me suis dit que je pouvais installer un plancher chauffant. Seulement, une fois le carrelage et la chappe evacués, je me suis rendu compte que la dalle est completement tordue. Du coup, je me retrouve dans pas mal d'endroits avec 8 cms d'espace pour loger isolant per chappe liquide et carrelage. Comme certaines epaisseur de materiaux sont reglementées, je dois donc jouer sur l'epaisseur de l'isolant. Je me pose la question suivante, ne pouvant pas mettre une quantité suffisante d'isolant au sol du 1 etage (partie habitable), est il delirant d'isoler le plafond du garage et de l'atelier pour compenser le manque d'isolant. Connaissez vous sinon un isolant mince sûr pour le chauffage au sol?
Merci pour votre aide precieuse.
Ps : Je suis sur la region grenobloise. Toutes aides de pro ou connaisseurs seront les bienvenues.
-----