A l'aide (isolation pour plancher chauffant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A l'aide (isolation pour plancher chauffant)



  1. #1
    neiluj38

    Unhappy A l'aide (isolation pour plancher chauffant)


    ------

    Bonjour,

    Je suis en peine . Je vous explique : je suis en pleine renovation d'une maison des années 60. La partie habitable (1er etage) de la maison est construite sur garage et atelier non chauffés et non isolés(rdc). Apres avoir sondé l'epaisseur de ma chappe à plusieurs endroits, je me suis dit que je pouvais installer un plancher chauffant. Seulement, une fois le carrelage et la chappe evacués, je me suis rendu compte que la dalle est completement tordue. Du coup, je me retrouve dans pas mal d'endroits avec 8 cms d'espace pour loger isolant per chappe liquide et carrelage. Comme certaines epaisseur de materiaux sont reglementées, je dois donc jouer sur l'epaisseur de l'isolant. Je me pose la question suivante, ne pouvant pas mettre une quantité suffisante d'isolant au sol du 1 etage (partie habitable), est il delirant d'isoler le plafond du garage et de l'atelier pour compenser le manque d'isolant. Connaissez vous sinon un isolant mince sûr pour le chauffage au sol?
    Merci pour votre aide precieuse.

    Ps : Je suis sur la region grenobloise. Toutes aides de pro ou connaisseurs seront les bienvenues.

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : A l'aide (isolation pour plancher chauffant)

    non, ça ne me parait pas délirant d'isoler le plafond du garage. Dans tous les cas, ça ne peut qu'être positif. La problème, c'est que justement si la dalle devient solidaire thermique du PC, il faudra chauffer toute la dalle

    Mais bon, ça ne me parait pas très grave. Quelle est l'épaisseur minimale d'isolant que vous pouvez mettre ? Sur quelle surface environ, et est-ce proche des murs extérieurs ou du centre de la maison ?

  3. #3
    neiluj38

    Re : A l'aide (isolation pour plancher chauffant)

    Bonjour poulif,

    si je part sur une base de 80 mm d'espace, un carrelage de 10 mm d'epaisseur, epaisseur obligatoire minimum de chappe au dessus du per est de 35 mm, epaisseur tube per 16, il ne reste plus que 19 mm pour l'isolant.

  4. #4
    poulif

    Re : A l'aide (isolation pour plancher chauffant)

    Si on se base sur un poly standard pour les chapes, avec 19mm on a un R=0.54.

    Avec du polyuréthane on doit s'approcher du 1. Ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux et si ce n'est pas partout, c'est tant mieux. Dans ce cas il est préférable d'isoler aussi au sous-sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudiere bois pour plancher chauffant?????
    Par invite2753a051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/06/2013, 11h33
  2. Colle à carrelage pour plancher chauffant
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h00
  3. pompe a chaleur pour plancher chauffant
    Par invitefcf69a0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 21h44
  4. conseil pour la pose d'un plancher chauffant
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 12h11
  5. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...