-30mv tension en sortie hifi HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

-30mv tension en sortie hifi HP



  1. #1
    invitee49fbdcf

    -30mv tension en sortie hifi HP


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ampli que ne fonctionne pas très bien au niveau du son, lorsque je mesure le courant de repos en sortie HP je trouve -30mv environ en CC sur les 2 voies, volume à 0 et pas de loodness. Le multimètre est bien branché fils rouge et noir, c'est normal ?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : -30mv tension en sortie hifi HP

    Hello ,

    30mV d'offset , c'est dans les clous, pour un ampli de modèle courant.

    qu'appelles-tu "ne marche pas très bien au niveau du son" ? (note que ça serait au niveau de l'image ça serait surprenant ) marque et modèle du machin ?

  3. #3
    invitee49fbdcf

    Re : -30mv tension en sortie hifi HP

    Salut Pixel,

    C'est le proprio du Marantz 1050, sans aucune connaissance en electro.
    Je trouve -30mv cc sur le multimètre alors que sur un autre ampli c'est +35mv environ. Le son n'est pas terrible manque de clarté dans les fréquences et certaines saturent en augmentant le volume. j'ai fait les tests au casque pour ne pas cramer mes enceintes. Mais bon j'avance...

    Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : -30mv tension en sortie hifi HP

    l'offset "idéal" c'est "0" mais difficile à obtenir de manière stable sur un tel ancêtre.

    pour ce que tu constates , l'oscilloscope est indispensable pour visualiser la nature du défaut.

    en détail en relisant le fil toutefois , comme tu parles de courant en mV , tu mesures le courant de repos , ou l'offset de sortie ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee49fbdcf

    Re : -30mv tension en sortie hifi HP

    Ok merci

    Avant, j'aimerai vraiment tester correctement toutes les sorties du transfo car j'ai en entrée de carte, 2 orange et 1 jaune venant du transfo et ça me donne en CA +59V et 6V je crois.
    Je vais essayer de comprendre le fonctionnement d'un oscillo usb sur PC et si c'est nécessaire pour réaliser des tests corrects.

    Merci

  7. #6
    invitee49fbdcf

    Re : -30mv tension en sortie hifi HP

    Pour répondre à ta question car je viens de te relire 2 messages plus haut. C'est le courant qui sort des prises d'enceintes. Volume à zéro, trebble zero, et bass zéro. C'est ça l'offset de sortie ?

    Merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : -30mv tension en sortie hifi HP

    le courant OU la tension ????

    apparemment c'est la TENSION, c'est donc bien l' OFFSET...
    Idéalement : 0 mais à 30mV t'es dans les clous.

  9. #8
    invitee49fbdcf

    Re : -30mv tension en sortie hifi HP

    Oui désolé, c'est la tension et c'est bien le DC offset, dans les tutoriaux entre 0 et 50mv c'est écrit que ça reste acceptable. Mais là manque de chance j'ai -30mv comme si les fils étaient inversés. Puisque ça me donne +30mv en inversant les cordons du multimètre sur mes sorties enceintes.

    Merci

Discussions similaires

  1. DAC sortie courant vs sortie tension / ADC SINAD
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h49
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
  3. Tension de sortie PIC
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 11h04
  4. tension de sortie de 2 ampli-op
    Par invite5f4d3682 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2005, 22h07
  5. Sortie chaine hifi grillé
    Par invitebe6c7b09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2003, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.