Bonjour à tous,
voila j'ai un probléme avec un automatisme de portail de marque Somfy type 550+.
Je m'en remet à vous car mon passéo à des probl^mes de réinitialisation.De plus il a ne peut plus être programé en automatique.
J'explique:
En automatique avec une impultion sur la télécommande le portail s'ouvre et se referme.Depuis queleques tempsil ne se refermait pas tout seul il fallait réappuyer une npouvelle fois sur la télécommande pour le refermer.
Donc aprés avoir pris conseil auprés des technicien de la marque il m'a fait débrancher tous les accessoires (cellules,bouton manuel etc...) .Il a voulu me faire réinitialiser le systéme,mais au moment de recommencer une procédure de réinitialisation le systéme n'a pas voulu se réinitialiser .De plus il fonctionne normalement mais toujours pas automatique et maintenant aprés l'ouverture des vantaux le voyant alarme s'allume .
J'ai donc voulu démonter la carte mére pour relever les rension de sorties des moteurs et il s'avére que l'une des sorties affiche 27 volts alors que l'autre affiche 24 volts.
Voila n'ayant aucune connaissance en électronique je tourne vers vous pour avoir quelques tuyaux.
cordialement
-----