Réaliser un convertisseur YUV / RGB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réaliser un convertisseur YUV / RGB



  1. #1
    invite35945d8c

    Question Réaliser un convertisseur YUV / RGB


    ------

    Bonjour,

    voici mon soucis : j'ai une Wii, mais depuis quelques temps, je n'ai plus qu'un écran d'ordinateur pour tout afficheur chez moi.
    Problème : cette première ne peut sortir, au mieux, qu'un signal "component" YUV sur 3 câbles séparés, probablement en résolution D1 (720x576, mais je n'ai pas vérifié), et ce dernier n'a pour entrée qu'un port HDMI et un port VGA.
    J'ai donc besoin d'un adaptateur. Il existe des adaptateurs "bêtes" component -> VGA, qui ne font que décomposer le signal d'entrée sur plusieurs pins en sortie, en sortie c'est donc du YUV sur VGA. Cela fonctionne a priori pour les projecteurs.
    Mais je suis quasi-sûr que mon écran ne supporte pas le YUV sur VGA (pourquoi le ferait-il ?), donc je ne peux pas acheter ça. J'ai besoin d'un convertisseur YUV/RGB. Le problème, c'est que c'est très difficilement trouvable en France, et que j'ai un peu peur d'acheter un produit pour 60$ à l'étranger qui ne fonctionnera pas correctement.
    De plus, je connais bien l'électronique numérique, par exemple sur FPGA, donc si j'avais une carte de prototypage avec FPGA + connecteurs BNC + connecteur VGA qui tienne le débit, je pourrais sans problème programmer cette fonction en VHDL ou Verilog. Mais je doute que je puisse trouver une telle carte toute faite !
    J'aimerais donc vos avis sur la question, car avec mes faibles connaissances en électronique (les matériels qui existent notamment), le problème me semble insurmontable !

    Merci d'avance pour toute réponse

    -----

  2. #2
    invite3570b5f7

    Re : Réaliser un convertisseur YUV / RGB

    Salut

    Honnêtement, il serais plus judicieux d'acheter un écran de PC ou une TV, d'occasion ca coute vraiment plus rien.

    Ça éviterait aussi de faire une mauvaise manipe et de cramer ta Wii ca serait dommage.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Réaliser un convertisseur YUV / RGB

    d'autant que la conversion YUV>RVBs se fera à la fréquence lignes TV (15 KHz entrelacé) qui ne sera pas acceptée par un moniteur informatique.

    il existe des produits , regarde le CM 345T :

    http://www.goyona.com/convertisseur_...ga1.htm#CM345T

  4. #4
    invite35945d8c

    Re : Réaliser un convertisseur YUV / RGB

    Bonjour,

    je ne pense pas qu'une mauvaise manip puisse endommager la Wii. D'autre part, une télévision coûte peut-être peu cher à l'achat, mais la redevance est telle que je préfère mettre 150 ou même 200€ dans un bête convertisseur YUV / RGB plutôt que de les payer chaque année à l'état ...

    Merci PIXEL pour le lien, le produit semble intéressant bien que cher pour ce que c'est. D'autre part j'aurais aimé pour un tel produit avoir une datasheet précise de ces caractéristiques, mais ça ne semble pas exister sur le site.

    Merci en tout cas pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. realiser 1 convertisseur analogique numerique
    Par inviteac850a71 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 16h31
  2. Convertisseur YUV vers YC
    Par inviteedae69ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 08h10
  3. Realiser un convertisseur analogique/numerique avec des ampli ops
    Par invite9391235f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 16h04
  4. pb connectique yuv
    Par invitee9ab41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 11h56
  5. Convertisseur YUV->RGBHV
    Par invite941e1aaa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...