Bonjour,
voici mon soucis : j'ai une Wii, mais depuis quelques temps, je n'ai plus qu'un écran d'ordinateur pour tout afficheur chez moi.
Problème : cette première ne peut sortir, au mieux, qu'un signal "component" YUV sur 3 câbles séparés, probablement en résolution D1 (720x576, mais je n'ai pas vérifié), et ce dernier n'a pour entrée qu'un port HDMI et un port VGA.
J'ai donc besoin d'un adaptateur. Il existe des adaptateurs "bêtes" component -> VGA, qui ne font que décomposer le signal d'entrée sur plusieurs pins en sortie, en sortie c'est donc du YUV sur VGA. Cela fonctionne a priori pour les projecteurs.
Mais je suis quasi-sûr que mon écran ne supporte pas le YUV sur VGA (pourquoi le ferait-il ?), donc je ne peux pas acheter ça. J'ai besoin d'un convertisseur YUV/RGB. Le problème, c'est que c'est très difficilement trouvable en France, et que j'ai un peu peur d'acheter un produit pour 60$ à l'étranger qui ne fonctionnera pas correctement.
De plus, je connais bien l'électronique numérique, par exemple sur FPGA, donc si j'avais une carte de prototypage avec FPGA + connecteurs BNC + connecteur VGA qui tienne le débit, je pourrais sans problème programmer cette fonction en VHDL ou Verilog. Mais je doute que je puisse trouver une telle carte toute faite !
J'aimerais donc vos avis sur la question, car avec mes faibles connaissances en électronique (les matériels qui existent notamment), le problème me semble insurmontable !
Merci d'avance pour toute réponse
-----