Bonjour a tous. J'aurai besoin de vos lumiere pour un petit souci alliant electronique et informatique
Pour faire simple, je suis un fan de circuit miniature de petites voitures ( slot car ). J'ai une piste bois chez bois et la gestion des courses se fait par ordinateur. Un logiciel ( Ultimate Racer 3 ) existe et l'ordi est relié a la piste par le port parralele. Un pin est commun pour la masse et apres les autres sont utilisés pour allumer les led des feux de départ, pour le chrnonometrage par coupure dans le cuivre des voies.....
Je vous met un lien pour ma piste et comprendre un peu plus ( l'essentiel du probleme abordé ce situe a la fin de la page 3 )
http://folm.xooit.com/t1943-Piste-bo...art=30#p160457
Le logiciel permet egalement le refuel ( le ravitaillement en essence ). Dans un premier temps, cela se faisait par un simple interrupteur manuel et pour faciliter la chose, je l'ai mis directement sur la piste en faisant une zone "neutre" isolé du reste du cuivre. Mais il est clair qu'au redemarrage de la voiture, la tension appliqué au cuivre se transfert a cette zone neutre par le biais des tresses. Ce qui induit qu'une tension comprise entre 12 et 16V (suivant le reglage de l'alim) se transmet au port parrallele. Y a t'il pour vous un risque de griller l'ordi ?
Olivier
-----