Questions sur des Leds réactives au son d'un HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Questions sur des Leds réactives au son d'un HP



  1. #1
    invitef6ea0b20

    Exclamation Questions sur des Leds réactives au son d'un HP


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je me présente, je suis un élève de Terminal S,SI et j'aurais un projet à effectuer rien que pour mon plaisir perso, donc je vous appelle en aide car je connais mal un composant dont je citerai plus bas le nom.

    Je vous explique mon projet :

    Tout d'abord, j'ai commencé à faire un caisson de Haut Parleur (HP) à l'aide de mes propres moyens et pour personnaliser le tout (pour ne pas qu'il ressemble aux autres ), j'ai rajouté des LEDs bleues (Imax=25mA et Umax=5V) autour de ce HP et dans les évents du caisson.

    Et donc mon but final serait de faire «*clignoter*» ces LEDs.
    J'avais déjà une petite idée de comment procéder. En effet, j'avais déjà effectué du tuning pour PSP et donc j'avais déjà manipulé un composant qui gérait ce genre de cahier des charges, c'est le LM386.
    En effet, je l'ai utilisé en admettant tous les branchements schématisés par d'autre personne qui exerce le tuning pour PSP mais maintenant, je voudrais l'appliquer en fonction de cette enceinte car en fait, je ne connais presque rien de ce composant malgré que je possède la doc de ce composant.

    Donc voici mes questions,

    -Le LM386 module-t-il la tension ou l'intensité en sortie ?

    -Étant donné que l'impédance des enceintes de PSP n'est pas la même que celle de mon enceinte, la résistance qui suit les bornes de ce HP (R1 et R2 sur le schéma ci contre), est-elle la même ou y-a-t-il une proportionnalité quelconque à suivre, afin d'avoir le meilleur rendement possible ?

    -Comment déterminer l'intensité et la tension, autrement que par un multimètre, de sortie du LM (Iout, Vout) afin de déterminer la résistance R4, si il y en a besoin ?

    -Y a-t-il des diodes (D1, D2) dont les références sont mieux adaptées sur ce type de montage, sachant que l'on est alimenté en 5V et ayant une intensité de 700mA ?


    Quand l'interrupteur est en position 1, les LEDs «*clignotent*» en fonction des «*oscillations du HP*», suivant ce que module le LM, soit l'intensité, soit la tension.
    En position 2, elles brillent en permanence.


    En vous en remerciant d'avance d'avoir pris votre temps pour avoir lu ceci, et en attente d'une réponse qui, je l'espère, me sera favorable.

    Je vous joins un schéma électronique, très schématique, fait sur paint .

    Bonne soirée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. monter des leds sur une batterie 12v
    Par invitea229bc4e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2007, 13h56
  2. Allumage des leds a partir d'un switch ou boutton poussoir
    Par invite5b6359f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 16h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...