Bonjour A tous!
Etant donné que ceci est mon premier post sur ce forum une petite Presentation s'impose
Alors voilà, Nous sommes quelques etudiants en classe de terminal SSI a s'être lancé dans un petit projet. Nous avons l'intention de creer une Nacelle pouvant ( a l'aide d'un ballon d'helium ) monter jusqu'a la stratosphère afin de prendre quelques photos de notre Planete " La Mere la Terre " dirons nous . Et voilà que se pose notre problème, que j'èspere arriverais-je a eclaircir sur ce topic gràce a votre aide.
Dans notre nacelle, nous voulons introduire un systeme qui permetterait de de faire pivoter un appareil Photo a l'aide d'un Axe posé sur cet appareil et qui tournerait gràce a un Servo-moteur.
Nous voudrions commander notre servo afin que notre appareil photo ( autrement dit notre servo directement ) ,Puisse pivoter automatiquement de manière constante à( à une vitesse que l'on pourra parametrer ) sur 90° dans un mouvement d'aller retour permanent.
Nous avons déjà cherché un moyen et plusieurs composants apparaissent a nos recherches comme le NE555 et le CD4070. Le problème c'est que notre idée géneral sur la facon dont on va realiser cette commande est très confuse et complexe pour Nous.
Je demande ( nous ) demandons votre aide. Merci de prendre notre Problème en consideration
A+
-----