Bonjour,
Je suis en première année de GEII (Génie électrique et informatique industriel) et nous avons a faire la conception d'une horloge.
Nous avons un signal de 1Hz (1 impulsion par seconde) de départ et j'ai réussi a faire mon horloge parfaitement, mais la deuxième partie de la réalisation c'est de faire deux systeme de réglage :
le premier c'est d'avoir :
Un signal permettant d'indiquer si on est en train d'effectuer le réglage de l'heure,
un autre signal ayant une fréquence de 1kHz pour un réglage rapide mais approximatif,
et un bouton poussoir pour un réglage précis mais ayant un défilement lent.
pour cette solution je n'est pas trouvé de solution viable puisque mon enchainement de porte simple ne marche pas sur maquette ...
pour le deuxième réglage :
un signal qui permet d'indiquer si on est en train de faire le réglage de l'heure,
deux signaux permettant de désigner l'afficheur qui doit être réglé (les 2 ou 4 afficheurs, ce n'est pas précisé même si je pense que le prof voudrais les 4 afficheurs),
un bouton poussoir permettant un réglage précis de l'afficheur sélectionné.
Pour ce deuxième réglage je l'es fait au brouillon mais n'est pas testé (il faut déja faire le premier réglage), néanmoin il faut le faire avec un décodeur 74LS139, alors que je l'es effectué qu'avec des portes simples :S
Si quelqu'un pourrais m'aider ce serai gentil, je peux scanné tout le travail que j'ai déja fais pour le poster dès demain.
-----