Bonjour à tous!
Voila je viens pour la première fois sur ce forum pour vous demander de l'aide!
Déjà je me présente Alors ARILY 23 piges j'habite dans le doubs "25"
Chômeur "lol" et passionné d'aéromodélisme, guitare, batterie et plein d'autres choses
Bref voila je suis entrain de réaliser un avion modèle réduit de 2m35 d'envergure pour 1m35 de long.
J'aimerais mettre des feux de position en bout d'aile, des feux d'atterrissage, des feux sur et sous le fuselage et enfin un en haut de la dérive. J'ai vu sur plusieurs site de revendeur aéromodélisme des KIT tout fait, certain tape dans les 179€ d'autre 66€ bref
Je me demandais si il n'était pas plutôt préférable de faire ce système soi même pour une question de coût!
Le problème c'est que je suis une vrai quiche en électronique mais je sais quand même souder.
Donc je voudrais savoir ce qu'il faut prendre en matériel "LED, ampoule, câble, fil, etc..." assez puissante pour pouvoir voler de nuit " surtout les feux d'atterrissage "
Si il faut un circuit imprimé???
Je pense que oui, car il faudrait que les led en bout d'aile donc une verte et une rouge clignote mais pas en même temps "une fois verte, une fois rouge, une fois vert,....ETC..."
Je me demande aussi si je peux brancher tout ce petit monde sur mon récepteur qui est alimenté avec un accu LI-PO 7.4V 1350mAh, pour pouvoir allumer et éteindre depuis un bouton sur ma radio.
Sur ce récepteur il y aura aussi 4 servomoteurs.
Voila ça fait beaucoup de questions mais j'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance bonne soirée! ]@R!Ly[
-----