Réalisation d'un montage pour avoir une tensoin négative à partir de 12v continue (batterie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réalisation d'un montage pour avoir une tensoin négative à partir de 12v continue (batterie)



  1. #1
    invited52d4dfb

    Arrow Réalisation d'un montage pour avoir une tensoin négative à partir de 12v continue (batterie)


    ------

    Bonjours j'aimerais tenter une expérience , je restaure actuellement une toyota celica de 1972 . Comme vous le savez le pire ennemis d'un restaurateur est la rouille. J'ai appris que la rouille ne se dévelloppait pas sur les élement en "sous tension" à partir de -1V.
    Je voudrait donc réaliser un montage qui puisse maintenir une tension négative dans toute la voiture .

    Par contre j'ai très peu de connaissance dans le domaine...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réalisation d'un montage pour avoir une tensoin négative à partir de 12v continue (batterie)

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    N'oublie pas ta voiture (chassis) est DEJA au "négatif".
    Tu veux avoir -1 volt , mais par rapport à quoi. (entre quoi et quoi)
    Une TENSION c'est TOUJOURS entre deux "éléments".

    Ca risque fort de ne RIEN changer !!
    A+

  3. #3
    invited52d4dfb

    Re : Réalisation d'un montage pour avoir une tensoin négative à partir de 12v continue (batterie)

    je voudrais avoir au moin -1v au chassis c'est a dire le plus batterie va au élèment qui on besoin de courant ensuite la le retour à la batterie la (masse quoi) soit en -1v.
    j'ai bien expliqué ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Réalisation d'un montage pour avoir une tensoin négative à partir de 12v continue (batterie)

    Citation Envoyé par rodeur Voir le message
    je voudrais avoir au moin -1v au chassis c'est a dire le plus batterie va au élèment qui on besoin de courant ensuite la le retour à la batterie la (masse quoi) soit en -1v.
    j'ai bien expliqué ?
    Bjr à toi,
    Comme TOUT les "éléments" sont reliés au CHASSIS (coté masse)
    , tu ne peux rendre ton CHASSIS plus "négatif" que la masse de TOUS tes éléments.
    D'autre part (meme si c'était possible) tu ne protégerais (si tant que qq chose se protége par cette méthode !) que la partie du CHASSIS dans laquelle circulerait le courant.
    Or le courant "passe" généralement par là ou c'est le plus simple !

    Par exemple l'intérieur des ailes (soumises aux intempéries) ne verraient certainement pas beaucoup de courant.
    Une bonne peinture antirouille ou un protection par projection sera certainement plus efficasse.... que du -1v.
    A+ et bonnes fétes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Réalisation d'un montage pour avoir une tensoin négative à partir de 12v continue (batterie)

    La protection cathodique n'est possible que pour des pièces immergées, typiquement sur des bateaux. Dans une voiture, c'est inutilisable.
    http://www.mycl.lu/docs/almanach_bes...s_reponses.pdf
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Réalisation chargeur batterie à thyristor 12v 70 A/H mini
    Par invite0224851d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 07h58
  2. faire montage pour regler 0/12V sur une sortie 12V
    Par inviteadb3d864 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 17h12
  3. sortie regulée 12v a partir d'une batterie
    Par invite4490cb10 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2008, 07h28
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2008, 20h24
  5. Faire Alim 12V a partir 6V batterie (combi)
    Par invite6213a895 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2004, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.