ESSAI d'amélioration du forum "electro"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ESSAI d'amélioration du forum "electro"



  1. #1
    f6bes

    ESSAI d'amélioration du forum "electro"


    ------

    Bjr à tous,
    Suite à une discussion que j'appelerais "jeu de piste", il serait peut etre bon de mettre un petit encart pour demander aux "poseurs de question" d'INDIQUER , bien sur leur question, MAIS SURTOUT le but final à atteindre , AVEC le MAXI d'info.

    Ce serait donc du genre : A lire AVANT de poser votre question.
    Me fais pas trop d'illusion sur la lecture de "l'encart".

    Le probléme se situe à "l'attirance VISUELLE" du dit encart. (SI cela pouvait etre ECRIT en ROUGE y aurait peut etre qq chance qu'il soit lu.

    Pour la rédaction de l'encart, reste à faire des propositions !

    Bonne journée et.................
    BONNES FETES!
    A+

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : ESSAI d'amélioration du forum "electro"

    .
    Pour éviter ce genre de question ?
    j'ai un gros problème urgent avec un MR1820TR, je pense changer la 3 éme prise arrière (c'est ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum). Il me faut une réponse dans les 30 minutes
    Et 15 minutes après
    Il n'y a personne de compétent sur ce forum ?
    Et 12H après
    Pas la peine de m'excuser mais je me suis planté, c'est en fait un MR820TR que j'ai trouvé ici http://forums_des_cons.................r_tout_lemonde, et c'est la 4 éme prise arrière et c'est mon prof de gymnastique qui m'a conseillé. Pourquoi je n'ai pas de réponse ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : ESSAI d'amélioration du forum "electro"

    Bonjour f6bes et tout le groupe

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Suite à une discussion que j'appelerais "jeu de piste" ...
    Et queje reconnais très bien, elle est là:

    http://forums.futura-sciences.com/el...e-ferrite.html

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... il serait peut etre bon de mettre un petit encart pour demander aux "poseurs de question" d'INDIQUER , bien sur leur question, MAIS SURTOUT le but final à atteindre , AVEC le MAXI d'info ...
    J'approuve et je suis près à appuyer ta demande, sans toutefois me bercer d'illusions, tout comme toi d'ailleurs.

    Ton idée demande à être creusée, et je pense que c'est l'ensemble de la communauté des électroniciens participants, qui devrait nous aider à y parvenir. Ce n'est, bien sûr, pas un sondage qu'il convient d'ouvrir, mais une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre, avec l'état actuel de l'éditeur/afficheur des messages de FS.

    Il me semble que les titres en couleurs grasses clignotantes à la manière des feux de détresse ne sont pas possibles, il faudra donc faire sans.

    Peut-être faudrait-il avoir un "plan" préétabli de première question à poser, dans laquelle on pourrait supprimer (c'est plus facile que d'ajouter ) les parties qui ne s'appliquent pas.

    J'invite donc les "parties prenantes" à s'exprimer sur le sujet, histoire de faire avancer le schmillblick, et éviter ces errements désagréables pour tous, et qui débouchent, parfois, sur des "prises de bec" franchement pas nécessaires.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Me fais pas trop d'illusion sur la lecture de "l'encart" ...
    D'où peut-être la "suggestion" d'un passage obligé.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... BONNES FETES! ...
    Excellent!

    Bonnes fêtes à toi aussi, et plaçons ta requête dans la lettre au Père Noël, qui n'a pas encore bouclé ses traineaux, et établissons la liste des (bonnes) résolutions pour la nouvelle année 2010, que je vous souhaite à tous, excellente.

    A suivre donc...

  4. #4
    f6bes

    Re : ESSAI d'amélioration du forum "electro"

    Remoi,
    Si DAudet , veut déjà mettre son "début de piste" (qui est pas mal du tout, peut etre à "raccourçir" un tantinet) qu'il m'a adressé.Ce serait le premier pas.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...