adaptateur pour petit matériel electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

adaptateur pour petit matériel electronique



  1. #1
    invite6c1f5bb4

    adaptateur pour petit matériel electronique


    ------

    Bonjour
    je vais surement faire rire les pros avec ma question de nul mais je n'y connais rien du tout en électronique !
    voilà :
    je voudrai savoir quelle est l'importance et la conséquence de l'ampérage que peux délivrer un adaptateur dès l'instant qu'on respecte bien le voltage et la polarité du matériel à alimenter . En l' occurrence mon appareil à alimenter a besoin de 200 mA et l'adaptateur que je possède délivre 600 mA ( le voltage et la polarité sont bon )
    grand merci par avance pour votre réponse
    cordialement
    jean-louis

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : adaptateur pour petit matériel electronique

    Qui peut le plus, peut le moins
    Ton abonnement EDF? c'est 30A? 6KW? et tu branches une lampe de 40W ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : adaptateur pour petit matériel electronique

    Bonsoir,
    600mA correspond au courant maximum que peut fournir ton alimentation.
    Si tu lui demande moins, c'est n'en sera que plus tranquille.
    Par exemple, si la caractéristique indique 12Vdc 600mA, cela signifie qu'il ne faut pas mettre en sortie une résistance inférieure à 12V/0.6A=20 ohms.
    Si tu mets une résistance supérieure de 30 ohms par exemple, tu auras 12V/30 ohms = 0.4A soit 400mA donc l'alim debitera moins que son max et se comportera bien.
    Une alim, c'est comme un moteur de voiture, il y a des petits moteurs et des gros moteurs. c'est pas parceque tu vas en demander plus sur la pédale que tu en aura plus ! tout dépend de ton moteur !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invite6c1f5bb4

    Re : adaptateur pour petit matériel electronique