adaptateur pour petit matériel electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

adaptateur pour petit matériel electronique



  1. #1
    invite6c1f5bb4

    adaptateur pour petit matériel electronique


    ------

    Bonjour
    je vais surement faire rire les pros avec ma question de nul mais je n'y connais rien du tout en électronique !
    voilà :
    je voudrai savoir quelle est l'importance et la conséquence de l'ampérage que peux délivrer un adaptateur dès l'instant qu'on respecte bien le voltage et la polarité du matériel à alimenter . En l' occurrence mon appareil à alimenter a besoin de 200 mA et l'adaptateur que je possède délivre 600 mA ( le voltage et la polarité sont bon )
    grand merci par avance pour votre réponse
    cordialement
    jean-louis

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : adaptateur pour petit matériel electronique

    Qui peut le plus, peut le moins
    Ton abonnement EDF? c'est 30A? 6KW? et tu branches une lampe de 40W ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : adaptateur pour petit matériel electronique

    Bonsoir,
    600mA correspond au courant maximum que peut fournir ton alimentation.
    Si tu lui demande moins, c'est n'en sera que plus tranquille.
    Par exemple, si la caractéristique indique 12Vdc 600mA, cela signifie qu'il ne faut pas mettre en sortie une résistance inférieure à 12V/0.6A=20 ohms.
    Si tu mets une résistance supérieure de 30 ohms par exemple, tu auras 12V/30 ohms = 0.4A soit 400mA donc l'alim debitera moins que son max et se comportera bien.
    Une alim, c'est comme un moteur de voiture, il y a des petits moteurs et des gros moteurs. c'est pas parceque tu vas en demander plus sur la pédale que tu en aura plus ! tout dépend de ton moteur !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invite6c1f5bb4

    Re : adaptateur pour petit matériel electronique

    merci qristoff pour ta réponse rapide et claire. Une petite hésitation subsiste encore dans mon cas, l'appareil à alimenter est assez spécial c'est une pédale d'effet acoustique pour guitare ( ça sert à modifier la sonorité de l'instrument) on peut soit l'alimenter avec une pile du commerce toute bête de 9 volts ( pile rectangulaire a "boutons pressions" ) soit avec adaptateur . La réponse que tu m'as donné est valable quelque soit la sophistication électronique de l'appareil ? ou existe il des cas où il faut être prudent ? Je dis ça parce que l'adaptateur proposé par la marque de ma pédale d'effet vaut en moyenne 30 € et je suis étonné de ce prix élevé par rapport a des adaptateurs tout bête qu'on peut trouver dans le commerce et que je possède déjà
    merci par avance pour ta réponse à mes craintes
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : adaptateur pour petit matériel electronique

    Bonjour tourange_o et tout le groupe

    Citation Envoyé par tourange_o Voir le message
    ... l'appareil à alimenter est assez spécial c'est une pédale d'effet acoustique pour guitare ... toute bête de 9 volts ... l'adaptateur proposé par la marque de ma pédale d'effet vaut en moyenne 30 € ...
    Voilà des précisions capitales, et qu'il eût mieux valu avoir dès le #1!

    Je te suggère de faire une recherche, sur le présent forum, où la question a été débattue récemment.

    Ces pédales sont connectées à des amplis, qui, comme leur nom l'indiquent bien, amplifient tout, y compris des parasites que les alimentions "inadaptées" introduisent, à l'insu du plein gré des utilisateurs.

    En outre, par "économie", il arrive que des alimentations soient partagées, ce qui aggrave les soucis de tous ordres.

    Dans ce cas, la prudence dont tu sembles faire preuve, est en effet de mise.

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : adaptateur pour petit matériel electronique

    Bonjour,
    Au final, ça devrait marcher, mais en risquant de transformer la douce mélodie d'une guitare électrique en un boucan de tous les diables ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Adaptateur universel de voyage et compatibilité de matériel
    Par invite42712bec dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 17h52
  2. Ou revendre du matériel electronique ?
    Par invite7e731a46 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 00h32
  3. petit problème Adaptateur d'impédance
    Par invite803ed769 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 22h01
  4. achat matériel barlow et adaptateur photo
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2006, 20h28
  5. programmation de materiel electronique
    Par invite0f46c64b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2003, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...