variation tours moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

variation tours moteur



  1. #1
    invite5bdb0982

    variation tours moteur


    ------

    bonsoir
    j'ai un bateau avec un moteur 8 cyl avec allumage electronique au ralenti il tourne à 700 tours minute. je cherche un systéme pour brancher au delco pour que les tours moteur descende et remonte sans qu'il ne s'arrête. pensez-vous que c'est possible ?
    merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : variation tours moteur

    Je n'ai pas de bateau, je ne suis pas mécano, mais il me semble que le réglage du ralenti sert à ce qu'il ne cale pas quand on ne demande rien au moteur ?

    Tu peux expliciter ta problématique ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : variation tours moteur

    Bonjour à tous,
    Effectivement pourquoi le faire tourner plus bas que 700 T/min ?
    Si c'est un moteur à essence ce n'est pas bon de le faire tourner trop lentement et surtout si c'est un moteur Diesel.
    Sur le Diesel, c'est la pompe d'injection qui maintien le ralenti en fonction du réglage minimum sur la tringlerie de commande de l'accélérateur (le régulateur interne à la pompe le maintenant au régime ajusté).
    Quel est le régime minimum que ce moteur doit tourner, as-tu les données technique ?
    Si le moteur tourne trop lentement et trop longtemps au régime trop bas, cela va encrasser les chambres de combustion ainsi que les segments des pistons.
    Donc il ne faut pas le faire tourner trop lentement (encrassement).
    Pour le moteur à essence, est-il à injection ou à carburateur ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite5bdb0982

    Re : variation tours moteur

    il y avais une sorte de relait branché au delco qui fesait tourné le moteur sur 4 cyl au lieu de 8 cyl ceci par intermitant via deux contacteur branché sur la commande de vitesse av ar . Quand on veut découpler le moteur a l'élisse du fait qu' il n'y a pas d'embréage et ce système de faire monté et diminué les tours du moteur fait que cela découple les pignons.
    J'ai toujours ce systéme qui fonctionne avec un delco avec vis platinné mais voila on a mis un moteur avec un delco electronique et cela ne marche plus.
    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : variation tours moteur

    tu as fait installer le Delco électronique ou tu as bricolé ça tout seul ? C'est a l'installateur de régler ce problème. Je ne vois pas trop (mon incompétence?) l'intérêt de travailler en 4 ou 8 cylindres ...
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    trebor

    Re : variation tours moteur

    Citation Envoyé par brocoli55 Voir le message
    il y avais une sorte de relait branché au delco qui fesait tourné le moteur sur 4 cyl au lieu de 8 cyl ceci par intermitant via deux contacteur branché sur la commande de vitesse av ar . Quand on veut découpler le moteur a l'élisse du fait qu' il n'y a pas d'embréage et ce système de faire monté et diminué les tours du moteur fait que cela découple les pignons.
    J'ai toujours ce systéme qui fonctionne avec un delco avec vis platinné mais voila on a mis un moteur avec un delco electronique et cela ne marche plus.
    Merci pour vos réponses
    Est-ce un carburateur ou injection électronique ?
    C'est sans doute un embrayage centrifuge, au ralenti l'hélice ne tourne plus.
    Si il tourne sur 4 cylindres, les 4 autres ne doivent plus recevoir de carburant, si non je ne vois pas trop l'intérêt.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite5bdb0982

    Re : variation tours moteur

    le delco n'est pas bricoler c'est dorigine.c'est un carburateur il n'y a pas d'embréage c'est comme un motoculteur enclanchement av ou ar. au ralenti l'élisse reste tourné il faut découplé mètre au point mort et comme il y a une tention sur les pignons ils ne se découplenent pas. c'est pour cela qu'il faut pouvoir faire (brouter le moteur) quelque fois mais ceci une fraction de seconde ensuite il peu tourné à 700 tours c'est juste le moment de sortir la vitesse qu'il dois faire pouf pouf pouf lol

  9. #8
    DAUDET78

    Re : variation tours moteur

    Au pif, avant tu avais deux circuits d'allumage (4 et 4) et tu en coupais un fugitivement. Maintenant, tu en a un seul pour 8
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite5bdb0982

    Re : variation tours moteur

    Module de clignotement réglable Kit MK111
    Permet le pilotage automatique d’appareils et de relais (lumières clignotantes, modélisme, pilotage de projecteur dias, etc).
    Impulsion réglable de 0,5 à 5 sec
    Délai entre 2 impulsions réglable de 2,5 à 60 sec
    Relais: 1 RT 10 A/28 Vcc ou 125 Vac
    Alimentation à prévoir: 12 Vcc/100 mA
    Dimensions: 40 x 85 mm
    Kit à souder soi-même (MK111) ou module monté (VM136)

    esque je ne sais pas monté un module dans ce genre entre le delco et le contact ?

  11. #10
    trebor

    Re : variation tours moteur

    Bonjour,
    Sur ton nouveau moteur 8 cylindres avec allumeur électronique, tu as 1 ou 2 bobines d'allumage ?

    As-tu 1 ou 2 carburateurs ?

    Comment est faite la commande de l'accélérateur, câble, tringles, électrique ?

    Si c'est une manette, tu pourrais peut-être régler au minimum le ou les carburateurs à 400 T/min et avoir une position à 700 T à la manette, pour y arriver, il faudra modifier (allonger) la longueur du câble ou de la tringlerie de commande des gazs.

    Ou couper le contact une fraction de seconde (le temps d'inverser les pignons), c'est ce que tu veux ?

    Anciennement il ne fonctionné que sur 4 cylindres (le temps de désengager les pignons) pour abaisser le régime sans arrêter le moteur ?
    Ton module c'est de 2,5 à 60 secondes, il faudrait le modifier pour qu'un appuis sur un bouton poussoir de commande actionne le relais qu'une demi-seconde le temps de découpler les pignons.
    PS : Merci de répondre aux questions qui te sont posées.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    invite5bdb0982

    Re : variation tours moteur

    d'abord un grand merci
    C'est un delco de marque REMY et la bobine est incorporé dans le delco
    Il y 1 carburateur.
    La commende d'accélérateur et changement de marche av ar se fait avec un systéme de deux cables + deux contacteurs electrique qui donnent contact alternativement moment de passer au point mort.
    Jouer sur la tringlerie est impossible.
    pour le moment j'ai régler le ralenti au minimun et le moteur tourne avec un haut et bas comme on dit, le probléme c'est qu'il s'arête parfois et bien sur toujours au mauvais moment. Un bateau sans moteur c'est comme une voiture dans une descente sans freims !
    Le module c'est un exemple que j'ai trouver je sais que la vitesse n'est pas bonne, mais esque cela pourais marché ?
    j'ai les deux intérupteur qui qui courcircuite le delco quand je sort la vitesse mais si je le branche directement le temp de coupure est trop long et le moteur s'arrête.
    Si je branche un module ou je peu régler le temp de coupure 1/10 de seconde ou plus entre mes deux intérupteur qui son a la masse et le fils de sortie du delco pour le comptetour cela devrais marcher non ?
    J'ai des photos de tous le système mais je ne sais pas comment les metres sur le site
    Encore merci

  13. #12
    invite5bdb0982

    Re : variation tours moteur

    il y ades photos dans l'album !

  14. #13
    trebor

    Re : variation tours moteur

    Bonsoir,
    Info pour l'insertion d'images >
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    Pas évidant pour faire marche AR, tu dois accélérer puis lâcher les gazs d'un coup sec et profiter de ce relâchement pour mettre au point mort.

    Cela me fait penser au boite de vitesse des vieux camions, il fallait faire le double débrayage, un coup de gaz pour amener les pignons à la même vitesse que le moteur afin de passer la vitesse sans craquement.

    Avec ton système temporisé, c'est ce que tu veux faire en ajustant le temps de coupure d'allumage pour sortir la vitesse ( absence de couple entre les pignons).

    Le problème c'est que tu devra doser le coup d'accélérateur et le temps de coupure d'allumage, ce qui ne va pas être facile à réaliser.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    invite5bdb0982

    Re : variation tours moteur

    Pour entré la vitesse pas de probléme c'est pour découpler
    Je vais essayer avec un module de coupure.
    Encore merci

Discussions similaires

  1. Tours du monde, tours du ciel 2
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 22h34
  2. Variation de vitesse d'un moteur à excitation indépendante
    Par jerdel dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 13h20
  3. Variation de vitesse moteur portail electrique
    Par invitee68ee697 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 08h13
  4. Variation de la vitesse de rotation d'un moteur
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 16h00
  5. variation moteur
    Par invite7b63398f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2008, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.