Bonjour à tous !
Me revoilà ici, après une longue période de ... sommeil
J'ai un projet personnel en cours, dans lequel je dois réaliser un lecteur audio numérique le plus professionnel possible.
Je dois lire des fichiers de 44.1, 48, 96, et 192 kHz, en 16 et 24bits.
Pour le convertisseur N-A, pas de souci, y'en a "plein" sur le marché.
(Je dois également sortir en parallèle un signal AES-EBU sur XLR et S/PDIF sur RCA et optique, mais je peux utiliser un simple CS8406 an // au convertisseur NA)
Le souci étant que ces composants ont une entrée audio numérique en Série et non en Parallèle, il faut un gros débit pour lire les fichiers audio.
Les échantillons sont stockés sur une flash de 2Go (accès parallèle sur 16bits).
J'ai calculé, pour lire un fichier stéréo échantilloné sur 24bits en 192kHz, il faut un débit d'horloge pour le transfert de :
24 bits x 2 canaux x 192 000 ech/s = 9 216 000 bits/s
Dans ce cas, est-ce que je peux me permettre d'utiliser un simple microprocesseur 8bits ATxMEGA (les nouveaux proc 8bits d'Atmel) cadencé à 32MHz (j'ai pas tout compris, apparemment on peut acttiver la PLL interne et monter jusqu'à 200MHz, mais ils disent que le CPU doit tourner au max à 32MHz, et les péripheriques à 128MHz ????!!) ?
Sinon y-a-t-il des processeurs 8bits plus rapides ? Je ne veux pas utiliser de processeurs 32bits car c'est beaucoup plus complexe.
Merci beaucoup
Thomas A.
-----