Compteurs !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compteurs !



  1. #1
    invitec94a51d1

    Compteurs !


    ------

    Resalut tout le monde !

    Les compteurs synchrones et asynchrones , très utiles ... leurs fonctionnement je le connais, le problème des compteurs asynchrone avec les fréquences élevés .. ça aussi

    Ma question est : en pratique quand on utilise le compteur synchrone et quand on utilise l'asynchrone ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Compteurs !

    Vaste question ..
    A technologie égale, le compteur asynchrone est plus rapide que le synchrone
    Comme, avec un compteur asynchrone, toutes les bascules ne changent pas d'état en même temps, si on fait un décodage de l'état du compteur, il peut apparaitre des "glitchs" parasites (que les mauvais designeurs suppriment par une capacité sur une sortie, ce qui est interdit)

    Le choix est donc fonction de ce qu'on fait. Par contre, quand on conçoit un schéma séquentiel, il faut travailler avec un concept synchrone .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec94a51d1

    Re : Compteurs !

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Vaste question ...
    je ne sais pas si je suis entrain de mélanger les choses mais je crois que j'ai entendu parler de la synthèse des compteurs ( on m'a expliqué ceci par : quel type de compteur utiliser ) ... vous voyez ce que je veux dire

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Compteurs !

    Citation Envoyé par zhiliga Voir le message
    ... vous voyez ce que je veux dire
    Non .......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec94a51d1

    Re : Compteurs !

    d'après cet personne dont je vous parle , il y a bien une règle pour l'utilisation des compteurs : Situation type 1 : co.synchrone , situation type 2 : co.asynchrone .. ceci est appelé "synthèse des compteurs" enfin c'est ce que j'ai compris :P

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Compteurs !

    et bien tu lui demandes !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitec94a51d1

    Re : Compteurs !

    le problème c'est que je ne me souviens pas de cet personne sinon je n'aurai pas poser la question ici sur le forum

    Bon je bascule vers ta réponse en attendant me souvenir de la personne

Discussions similaires

  1. Anciens compteurs électrique
    Par invite42d8f45a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2009, 20h15
  2. Cablage compteurs
    Par invite0376dab5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 16h41
  3. Compteurs
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2008, 23h18
  4. compteurs d'eau
    Par zaron dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2005, 13h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...