brodeuse electronique carte mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

brodeuse electronique carte mémoire



  1. #1
    pauvrepiki

    brodeuse electronique carte mémoire


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une brodeuse electronique d'occasion de marque Brother: super galaxie 2100 datant de environ 2000. Elle est équipée d'un slot 40 broches (une rangée), sorte de conecteur PCMCIA pour lire des cartes mémoires d'une capacité de 1Mo.
    En effectuant des recherches sur la toile, on peut trouver des cartes mémoires réinscriptibles ainsi que des lecteurs USB à des prix exorbitants plus cher que la machine elle même.
    Sur la toile on peut trouver des logiciels pour le format de données PES sous licence GPL/GNU.
    J'ai essayé d'en savoir plus sur la technlogie de ces cartes non standards et le brochage mais en vain. Je n'ai pas trouvé non plus le manuel de maintenance de cette machine.
    Il faut dire que les machines à coudre ayant une clientèle essentiellement féminine n'intéressent guerre les électroniciens (à tort).

    Quelles pistes pourriez vous me proposer pour trouver une solution hardware moins couteuse?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : brodeuse electronique carte mémoire

    Bonsoir pauvrepiki et tout le groupe

    Citation Envoyé par pauvrepiki Voir le message
    ... J'ai acheté une brodeuse electronique d'occasion de marque Brother: super galaxie 2100 datant de environ 2000. Elle est équipée d'un slot 40 broches (une rangée), sorte de conecteur PCMCIA pour lire des cartes mémoires d'une capacité de 1Mo ...
    J'ai eu beau relire plusieurs fois, je n'ai pas réussi à savoir si la machine fonctionne, et si tu as vraiment une de ces mémoires compatible avec le fameux slot.

    Citation Envoyé par pauvrepiki Voir le message
    ... Quelles pistes pourriez vous me proposer pour trouver une solution hardware moins couteuse? ...
    Là aussi, je ne sais pas, au juste, ce que tu veux faire.

    Si ton idée est de créer une mémoire compatible, et si tu disposes bien d'un échantillon du montage d'origine, il me semble qu'il faudrait commencer par analyser le contenu hard de la carte d'origine, forcément amovible, puisqu'interchangeable, en en établissant le schéma, à partir des références des puces mises dessus.

    En essayant de comprendre ce qui a été fait, il pourrait, peut-être, être envisagé de faire un équivalent.

    Mais là encore, de nouveaux problèmes vont se poser. La machine comporte-t-elle le moyen de programmer la mémoire, ou bien la mémoire est-elle pré-programmée, un peu à l'image des jeux de consoles? Dans ce dernier cas, je vois mal l'intérêt de créer une mémoire si l'on ne sait pas quoi mettre dedans.

  3. #3
    pauvrepiki

    Re : brodeuse electronique carte mémoire

    Bonsoir Genias et les autres membres.
    La machine fonctionne bien mais je n'ai pas testé avec une carte mémoire car je n'en ai pas. Je sais que mon message est sans doute pas très detaillé techniquement parlant car malheureusement je n'ai peu d'info. L'idée est sans doute hasardeuse mais j'ai posté mon message dans l'espoir de tomber sur une personne qui connait ce type de machine mais comme je l'ai expliqué ce domaine n'interesse pas beaucoup les bricoleurs voir meme les dépanneurs. On s'en rend compte avec google. La seule piste que j'ai est ce site http://www.embroiderysource.com.au/p...?page_id=38044
    qui propose des cartes compatibles mais helas trop cheres !

  4. #4
    DavidDB

    Re : brodeuse electronique carte mémoire

    Salut,

    Pour faire ce que tu souhaites, il faut au minimum :

    - 1 carte mémoire à sacrifier pour la science.
    - 1 lecteur de carte mémoire, qui lui pourrait être réutilisable après examen.
    - le logiciel côté PC.
    - Et le principale, une expérience conséquente en retro-engineering afin de tenter de cloner une carte mémoire après plusieurs mois de travail.

    Conclusion, au minimum tu dois acheter l'ensemble carte-lecteur-logiciel pour tenter ton clonage sans garantie de succès (en ayant probablement rendu inutilisable la carte mémoire d'origine). Le jeu n'en vaut vraiment pas le coup pour 1 ou 2 cartes mémoires...

    David.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pauvrepiki

    Re : brodeuse electronique carte mémoire

    bonjour David,
    Une vieille connaissance je crois Merci pour ta réponse.
    Oui, je suis mal barré dans mon projet ... Pour le logiciel PC, je pense que j'ai ce qu'il faut ... L'ideal serait de trouver les schémas de cette machine. Apres tout il n'y pas plus de secret , elle date de 2000. Les nouvelles sont maintenant toutes dotées d'un port USB...

Discussions similaires

  1. Panne brodeuse singer futura CE 200
    Par vergo dans le forum Électronique
    Réponses: 58
    Dernier message: 16/11/2017, 16h13
  2. Carte mémoire USB
    Par Ravaner dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2007, 10h30
  3. Carte mémoire
    Par invitefa2fb800 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 14h21
  4. Carte Memoire
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2005, 11h57
  5. carte mère et mémoire
    Par DOBRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2004, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.