Resistance de 12v à 10v ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Resistance de 12v à 10v ??



  1. #1
    inviteb6e61f3a

    Thumbs up Resistance de 12v à 10v ??


    ------

    Bonjour ..
    Je possede des talkie walkies qui se rechargent sur un support de table (cela recharge les 2 à la fois).. celui ci est alimenté par un transfo 220v qui delivre du 10 VDC 600 ma.
    Je souhaiterais me faire un cordon alume cigare que je brancherais sur ma voiture pour pouvoir recharger ces talkie walkies en deplacement.
    Je suppose que je dois mettre une resistance de puissance pour faire tomber le voltage à 10v et donner du 600 ma .
    Je n'y connais pas grand chose en calcul .. comment faire ?
    merci de vos reponses ..

    -----

  2. #2
    invitebaa0cb56

    Re : Resistance de 12v à 10v ??

    Bonjour,

    Pour réaliser une chute de tension, on utilise effectivement une résistance traversée par un courant, c'est la loi d'Ohm. Le problème, c'est que pour une résistance donnée, la chute de tension ainsi réalisée dépend du courant qui la traverse. Les 600mA de votre transfo ne correspondent pas à un courant de service qui est délivré en permanence lorsque les talkies sont en charge, mais plus vraisemblablement au courant maximal qu'il est capable de fournir. En clair, ça n'est pas une donnée exploitable.

    Que faire donc?

    Prendre un voltmètre et mesurer la réelle tension appliquée au chargeur lorsqu'il est branché au transfo : avec un talkie, avec les deux, lorsque les batteries sont vides, pleines ou à moitié. Si je ne me trompe pas, vous allez noter des différences significatives, vu qu'en général ces petits transfos ne sont pas régulés : la tension de sortie varie elle même en fonction du courant délivré, les 10V ne sont généralement qu'indicatifs.