Lampiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lampiste



  1. #1
    invite4bbbd156

    Thumbs down Lampiste


    ------

    Bonjour et Bonne année à tous;

    Je suis à la recherche de renseignements concernant un tube de puissance HIFI. Ref: General electrics. T6-7318-Z.

    Je souhaite trouver une équivalance ou le mieux la meme réference ,mais là je rêve...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Lampiste

    sur quel ampli est il monté ?

    photo du tube ?

  3. #3
    PIXEL

    Re : Lampiste

    si la référence est 7318 ( T6 étant la position sur le schéma).

    c'est une double triode bon marché développée alors pour l'informatique.

    les équivalences sont alors ECC81, ECC82, ECC83, 12AU7, 12AV7, 12AX7 et autres doubles triodes NOVAL

  4. #4
    f6bes

    Re : Lampiste

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si la référence est 7318 ( T6 étant la position sur le schéma).

    c'est une double triode bon marché développée alors pour l'informatique.

    les équivalences sont alors ECC81, ECC82, ECC83, 12AU7, 12AV7, 12AX7 et autres doubles triodes NOVAL
    Bjr,
    On est donc loin de:....tube de puissance HIFI..."
    Le Z pourrait faire penser à une tétrode de puissance.
    Mais rien trouver concernant 7318.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bbbd156

    Re : Lampiste

    merci de la réponse; L'ampli a été monté par un artisan HIFI dans les années 70. Donc pas de schema et pas de modèle.
    La reference est bien celle qui est inscrite sur les tubes. Ce sont des tubes penthode je pense et montés en PUSH PULL.
    Ils font 12cm de haut et on un diametre de 5cm. Cela ne correspond pas à des doubles triodes ECC... Je vais faire une photo ce soir si cela peut aider.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Lampiste

    déjà , les amerloques n'ont développé que TRÈS PEU de penthodes de puissance HIFI, préférant alors les tétrodes, voir à faisceaux dirigés.

    attendons donc des précisions

  8. #7
    invite4bbbd156

    Re : Lampiste

    Bonjour ? Voici deux photos de mes lampes mystérieuses. la qualité n'est pas terrible mais au moins cela donne une idée .
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    PIXEL

    Re : Lampiste

    tout ça est bien flou......

    peux-tu en repérer le brochage ?
    et nous montrer l'immatriculation NETTE ?

  10. #9
    PIXEL

    Re : Lampiste

    toutefois je continue à subodorer des tubes pour l'informatique, très à la mode à cette époque, les constructeurs poussant à leur utilisation en HIFI pour écouler des stocks monstrueux.

  11. #10
    f6bes

    Re : Lampiste

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    déjà , les amerloques n'ont développé que TRÈS PEU de penthodes de puissance HIFI, préférant alors les tétrodes, voir à faisceaux dirigés.
    Bjr , Le "Z" confirmerait donc la chose !
    A+

  12. #11
    invite4bbbd156

    Re : Lampiste

    Bonsoir et merci aux bonnes volontées qui suivent mon probleme. Je mets des photos plus précises avec les inscriptions exactes et le culot.
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    PIXEL

    Re : Lampiste

    inconnue sur mes liens et docs papiers.....

    dans ce cas (qui m'arrive de temps à autre dans la restauration d'amplis "vintage") il ne reste qu'à relever le brochage, c'est assez simple en regardant le câblage, mesurer la tension d'anode, évaluer l'impédance primaire du transfo, et de passer à l'usine à gaz en PJ pour approcher une équivalence
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite4bbbd156

    Re : Lampiste

    Merci PIXEL. Bon et bien je ne suis pas prêt de réentendre vibrer mes enceintes...
    Je vais réfléchir....

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.