Bonjour,
Je continue mon petit projet d'analyseur spectral :
http://forums.futura-sciences.com/el...n-68hcs12.html
(j'en suis déjà à 68 A.O ^^', juste pour mes filtres(ordre 4, quoique 2 je me demande si c'est pas suffisant) + sommateur + AO suiveur ^^')
J'avais pas tilté que ce que j'allais récupérer avec un micro ne suffirait pas à alimenter mon petit speaker (8 Omhs)... (j'avoue j'aurais du franchement y penser ...)
Donc je me penche désormais sur la partie étage de puissance, le soucis je sais pas trop quoi me tourner, pour l'audio, il y a mine d'informations sur Internet, mais les montages me parraissent bien compliqués, au début je partais pour faire un classe A, mais vu sa consommation ... donc je me suis tourné vers un classe AB, qui semble tout terrain, (de toutes façons je ne suis pas musicien ^^', donc si le son est légèrement déformé tampix ! (enfin pas trop non plus)), pour le D ça me parait bien compliqué à mettre en oeuvre, faire de la modulation PWM tout le tralala c'est beaucoup trop pour moi lol ^^')
Donc je voulais avoir votre avis sur mon petit montage push pull de classe AB(cf pièce jointe), ça me parait un peu (trop beaucoup)facile pour faire un ampli audio.
A votre avis il manque quelquechose avant que je crame mon haut parleur ^^' ? J'ai vu quelquepart qu'il vaudrait mieux mettre une petite résistance d'un Ohm ou deux en série avec les diodes pour éviter qu'elles se détruisent par emballement thermique, ça vaut le coup d'en mettre ou pas. Autre chose mon petit speaker demande une puissance nominale de 2W, si j'envois 3W maxi ça risque rien ?
-----