Etage de puissance pour l'audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etage de puissance pour l'audio



  1. #1
    invite1e842170

    Question Etage de puissance pour l'audio


    ------

    Bonjour,

    Je continue mon petit projet d'analyseur spectral :
    http://forums.futura-sciences.com/el...n-68hcs12.html
    (j'en suis déjà à 68 A.O ^^', juste pour mes filtres(ordre 4, quoique 2 je me demande si c'est pas suffisant) + sommateur + AO suiveur ^^')

    J'avais pas tilté que ce que j'allais récupérer avec un micro ne suffirait pas à alimenter mon petit speaker (8 Omhs)... (j'avoue j'aurais du franchement y penser ...)
    Donc je me penche désormais sur la partie étage de puissance, le soucis je sais pas trop quoi me tourner, pour l'audio, il y a mine d'informations sur Internet, mais les montages me parraissent bien compliqués, au début je partais pour faire un classe A, mais vu sa consommation ... donc je me suis tourné vers un classe AB, qui semble tout terrain, (de toutes façons je ne suis pas musicien ^^', donc si le son est légèrement déformé tampix ! (enfin pas trop non plus)), pour le D ça me parait bien compliqué à mettre en oeuvre, faire de la modulation PWM tout le tralala c'est beaucoup trop pour moi lol ^^')

    Donc je voulais avoir votre avis sur mon petit montage push pull de classe AB(cf pièce jointe), ça me parait un peu (trop beaucoup)facile pour faire un ampli audio.

    A votre avis il manque quelquechose avant que je crame mon haut parleur ^^' ? J'ai vu quelquepart qu'il vaudrait mieux mettre une petite résistance d'un Ohm ou deux en série avec les diodes pour éviter qu'elles se détruisent par emballement thermique, ça vaut le coup d'en mettre ou pas. Autre chose mon petit speaker demande une puissance nominale de 2W, si j'envois 3W maxi ça risque rien ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Etage de puissance pour l'audio

    monte un TDA 2006 (ou de la famille) et basta....

    sauf pour la recherche de TRÈS HAUTES PERFORMANCES, il est inutile de dessiner un ampli à transos discrets pour quelques watts.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Etage de puissance pour l'audio

    Tu retires la 500 ohms
    Tu retires la 220 ohms
    Tu courtcircuites les deux diodes
    Une résistance de 220 ohms entre émetteur et base ...... et vogue la galère !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite1e842170

    Question Re : Etage de puissance pour l'audio

    Citation Envoyé par DAUDET78
    Tu retires la 500 ohms
    Tu retires la 220 ohms
    Tu courtcircuites les deux diodes
    Une résistance de 220 ohms entre émetteur et base ...... et vogue la galère !
    @DAUDET78 : T'es sur de ton coup, je suis peut-être pas musicien mais je vais avoir un son plus que tout pourri si je fais ça ...

    @PIXEL : ouaip pas faux, mais comme j'ai des transistors ( & des AO !), j'aimerai avoir la fierté de me monter mon propre ampli, au moins une fois dans ma vie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Etage de puissance pour l'audio

    Citation Envoyé par MoohZ86 Voir le message
    T'es sur de ton coup, je suis peut-être pas musicien mais je vais avoir un son plus que tout pourri si je fais ça ...
    Non, je raconte que des conneries, c'est mon petit plaisir de donner des combines qui ne marchent pas, des schémas pourris et tout ça pour faire chier le peuple !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Etage de puissance pour l'audio

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 19h31
  2. Etage de puissance variateur
    Par invitecb49b6c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2008, 23h56
  3. Etage de puissance ?
    Par invite1e842170 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 17h07
  4. modifier etage puissance sur ce schéma
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 12h02
  5. étage de puissance pour un moteurs courant continu
    Par invitef71319ca dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2006, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.