alimentation et branchement d'une CB sans voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

alimentation et branchement d'une CB sans voiture



  1. #1
    invite6dd95ffd

    alimentation et branchement d'une CB sans voiture


    ------

    Bonjour,
    Je suis vraiment néophyte en matière de radio-com, voila ma question:

    Je fais parti d'une association qui organise une étape de championnat de France de descente de skateboard et nous sommes souvent confronter au probleme de la liaison entre le depart et l arrivée. La plupart des talkies ont une portée trop courte ou le terrain empeche l'emission (hé oui, la descente, c est souvent dans les montages).
    Un ami m a donc suggéré d investir dans deux CB d occasion pour etre sur d avoir cette satanée liaison depart/arrivée qui est vraiment essentiel pour nous ne serais ce qu en terme de sécurité.

    voila donc mes questions:

    -La portee des CB permet elle une liason de quelques kilomretres en terrains accidenté?

    -Est il possible de faire fonctionner les CB "en autonomie" sur des batterie

    -Les talkies peuvent ils emmètre et recevoir sur la CB?

    -Avez - vous une solution plus adaptée?

    merci pour vos reponses!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : alimentation et branchement d'une CB sans voiture

    1) oui , mais tout dépend de la qualité de l'antenne, qui doit etre installée bien dégagée, des essais sont indispensables.

    http://www.leboncoin.fr/vi/65673895.htm?ca=12_s

    2) oui , une simple batterie "auto" en bon état t'assurera une journée de service sans probléme.

    3) il te faut alors des talkies sur le 27 mégas, ça se trouve aussi d'occase :

    http://www.leboncoin.fr/vi/82393270.htm?ca=12_s

    4) à aussi peu cher , non

  3. #3
    f6bes

    Re : alimentation et branchement d'une CB sans voiture

    Citation Envoyé par pommy69 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis vraiment néophyte en matière de radio-com, voila ma question:

    Je fais parti d'une association qui organise une étape de championnat de France de descente de skateboard et nous sommes souvent confronter au probleme de la liaison entre le depart et l arrivée. La plupart des talkies ont une portée trop courte ou le terrain empeche l'emission (hé oui, la descente, c est souvent dans les montages).
    Un ami m a donc suggéré d investir dans deux CB d occasion pour etre sur d avoir cette satanée liaison depart/arrivée qui est vraiment essentiel pour nous ne serais ce qu en terme de sécurité.

    voila donc mes questions:

    -La portee des CB permet elle une liason de quelques kilomretres en terrains accidenté?

    -Est il possible de faire fonctionner les CB "en autonomie" sur des batterie

    -Les talkies peuvent ils emmètre et recevoir sur la CB?

    -Avez - vous une solution plus adaptée?

    merci pour vos reponses!
    Bjr à toi,
    Un détail à propos de CB: tu ne vas pas te retrouver SEUL sur la bande.
    Tu risque d'etre géné et brouillé.
    C'est génant aussi d'en un certain sens.
    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : alimentation et branchement d'une CB sans voiture

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Un détail à propos de CB: tu ne vas pas te retrouver SEUL sur la bande.
    Tu risque d'etre géné et brouillé.
    C'est génant aussi d'en un certain sens.
    A+
    bof bof.... y'a plus personne sur la CIBI , un tour de récepteur vient encore de me le confirmer, et en région parisienne !!!

    alors le camarade POMMY sera bien peinard , d'autant qu'il n'y a pas de propag ionosphérique , le soleil semble paresseux ces mois-ci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dd95ffd

    Re : alimentation et branchement d'une CB sans voiture

    merci pour vos reponse rapide...Donc si je me resume et pour etre sur d avoir tout compris, en terme de matos, il me faudrait
    2 recepteurs/emetteurs CB
    2 antennes fixes
    2 batteries auto

    et la, plus de probleme de com sur un terrain en denivelé avec des arbre? (environ 2 a 3 km a vol d oiseau)

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : alimentation et branchement d'une CB sans voiture

    Un CB que je connais bien : http://www.uniden.com/products/produ...oduct=PRO510XL
    Pas cher , 4W et 40 cx une bonne sensibilité (< -116dBm). Il consomme moins de 1A

    Par contre, et surtout si tu l’un ou les eux des CB ne sont pas installé dans un véhicule donc avec son antenne au milieu du toit, il te faut une ou deux BONNES antennes et en 27MHz, c’est grand. Je te conseille dans ce cas un dipôle que tu peux attacher à un arbre, mais ça fait 4,4m de haut!

  8. #7
    PIXEL

    Re : alimentation et branchement d'une CB sans voiture

    Citation Envoyé par pommy69 Voir le message
    merci pour vos reponse rapide...Donc si je me resume et pour etre sur d avoir tout compris, en terme de matos, il me faudrait
    2 recepteurs/emetteurs CB
    2 antennes fixes
    2 batteries auto

    et la, plus de probleme de com sur un terrain en denivelé avec des arbre? (environ 2 a 3 km a vol d oiseau)
    le rendement et le confort d'utilisation dépendront du soin apporté à l'installation de l'antenne...

    même un simple "doublet" bricolé pour 3 Francs-six-sous par un bon bidouilleur en HF conviendra, vois ça avec les amateurs de ton entourage.

Discussions similaires

  1. Branchement moteur Brushless sur batterie voiture
    Par invite1937f46d dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2009, 00h04
  2. Branchement subwoofer sur un ampli de voiture
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 08h29
  3. Alimentation sur batterie de voiture
    Par invite3227ed1c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 21h54
  4. branchement alimentation
    Par enderalartic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 23h18
  5. Branchement néons voiture
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 12h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...