alimentation et branchement d'une CB sans voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

alimentation et branchement d'une CB sans voiture



  1. #1
    invite6dd95ffd

    alimentation et branchement d'une CB sans voiture


    ------

    Bonjour,
    Je suis vraiment néophyte en matière de radio-com, voila ma question:

    Je fais parti d'une association qui organise une étape de championnat de France de descente de skateboard et nous sommes souvent confronter au probleme de la liaison entre le depart et l arrivée. La plupart des talkies ont une portée trop courte ou le terrain empeche l'emission (hé oui, la descente, c est souvent dans les montages).
    Un ami m a donc suggéré d investir dans deux CB d occasion pour etre sur d avoir cette satanée liaison depart/arrivée qui est vraiment essentiel pour nous ne serais ce qu en terme de sécurité.

    voila donc mes questions:

    -La portee des CB permet elle une liason de quelques kilomretres en terrains accidenté?

    -Est il possible de faire fonctionner les CB "en autonomie" sur des batterie

    -Les talkies peuvent ils emmètre et recevoir sur la CB?

    -Avez - vous une solution plus adaptée?

    merci pour vos reponses!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : alimentation et branchement d'une CB sans voiture

    1) oui , mais tout dépend de la qualité de l'antenne, qui doit etre installée bien dégagée, des essais sont indispensables.

    http://www.leboncoin.fr/vi/65673895.htm?ca=12_s

    2) oui , une simple batterie "auto" en bon état t'assurera une journée de service sans probléme.

    3) il te faut alors des talkies sur le 27 mégas, ça se trouve aussi d'occase :

    http://www.leboncoin.fr/vi/82393270.htm?ca=12_s

    4) à aussi peu cher , non

  3. #3
    f6bes

    Re : alimentation et branchement d'une CB sans voiture

    Citation Envoyé par pommy69 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis vraiment néophyte en matière de radio-com, voila ma question: