Bonjour,
J'ai un tuner NAD 412 qui fonctionnait parfaitement le 31 décembre. Le 1er Janvier je tente de le mettre en route et plus rien. Il ne s'allume même plus. Bon début d'année! Je décide de l'ausculter. Il y a 2 circuits imprimés: 1 pour l'alim et 1 pour le tuner proprement dit. Sur le circuit d'alim est fixé un petit transfo et 2 fusibles ensuite une nappe à 3 conducteurs alimente le circuit imprimé du tuner avec des tensions alternatives, la régulation s'effectuant sur le dit circuit. premier réflexe: vérifier le petit transfo. J'ai trouvé qu'il y avait une résistance infinie sur le primaire. par contre sur les secondaires le courant semble circuler. Dois-je en conclure que le primaire est ouvert? Est-il possible de rebobiner? J'ai lu sur un forum US DIY que les tensions des secondaires du transfo sont 20V-0-20V. d'autre part les régulateurs sont des 7812 pour du +12V, 7912 pour du -12V et 7805 pour du 5V. J'ai trouvé des transfo qui produisent du 2x18V en 10VA et qui ont les mêmes dimensions à 1 ou 2 mm près que le transfo d'origine. Cela irait-il? Est-ce qu'un torique apporterait un + au niveau de la qualité du son?
Merci pour vos conseils.
-----