reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876



  1. #1
    sidali01

    reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876


    ------

    Bonjour ,
    je suis débutant;
    voila, apres mes salutation a tous...je voudrai que vous m'aidiez ...
    je cherche a faire un reset chaque 20 minute sur la pin MCLR D'un pic de la famille 16fxx ...si quelqu'un aurais une idée ou un schema ...alors je le remercirais d'avance.
    Mon deuxieme probleme ,par la même occasion , pourriez me montrer comment on ouvre un fichier DSN , car je n’arrive pas a l’ouvrir et j’ai essayé de faire une recherche sur internet mais je n’ai abouti a rien.
    En attendant une réponse favorable de vous, je vous remercie d’avance et portez vous bien.

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    bonjour,
    je ne vois pas l'utilité de ce que tu veux faire mais si tu fait un temporisateur (avec un 4060 par exemple car 20 mn le 555 est limite , ou avec un autre pic )qui tous les 20mn colle un relais sur lequel met mclr à la masse ça doit marcher .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    vincent66

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    Bonjour
    En effet, étrange application...
    Il vaudrait mieux intégrer ceci dans le logiciel du pic, accessoirement en utilisant un quartz d'horlogerie 32768Hz sur l'oscillo secondaire et le timer1 si disponible...
    Amitiés !
    Vincent

  4. #4
    gedonet

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    Bonjour
    Pour la question 2, un fichier DSN est un fichier pour Isis (schema et simulation) de la suite Proteus, il doit y avoir des versions de demo.
    Pour la question 1, comme les precedents intervenants je trouve cela curieux, voir le signe d'un probleme de conception du programme car en general, un programmeur doit controler en permanence le deroulement du programme et non pas s'en remettre comme bouée de sauvetage à un reset toutes les X minutes. Autrement tu peux provoquer un debordement du watchdog, ce n'est pas exactement le même reset que MCLR, mais c'est un reset.
    Gilles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sidali01

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    Bonjour Mr alain
    suite a votre reponse qui etais tres satisfaisante , je tien a vous remercier du fond du coeur de l'effort que vous vous ete donné pour moi...vous savais ;pour un débutant ,la plus part de ses question reste incohérante ( bizarre ).... encore une fois merci.
    sidali01

  7. #6
    sidali01

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    Bonjour Mr Gedonet
    suite a votre reponse qui etais tres satisfaisante , je tien a vous remercier du fond du coeur de l'effort que vous vous ete donné pour moi...vous savais ;pour un débutant ,la plus part de ses question reste incohérante ( bizarre ).... encore une fois merci.
    sidali01

  8. #7
    sidali01

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    Bonjour Mr Vincent
    suite a votre reponse qui etais tres satisfaisante , je tien a vous remercier du fond du coeur de l'effort que vous vous ete donné pour moi...vous savais ;pour un débutant ,la plus part de ses question reste incohérante ( bizarre ).... encore une fois merci.

  9. #8
    vincent66

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    De rien,
    Et si tu nous précisais ce qui t'a amené à opter pour ce reset externe, y-a-t-il une telle contrainte spécifiée dans ton cahier des charges ?
    En sachant ceci nous pourrions être moins perplexes et de meilleur conseil...
    Amitiés à tous !
    Vincent

  10. #9
    RISC

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    Salut,

    Il est assez dangereux de faire des circuits de RESET analogiques (R+C) très long car on risque parfois que le RESET ne se fasse pas...(pente trop faible). Il faudrait bien mieux opter pour un circuit externe donnant un RESET digital.
    Comme sidali01 te l'a demandé, explique nous ce que tu veux faire plutot que de nous permettre que d'explorer qu'une seule piste ;=)

    a+

  11. #10
    sidali01

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    Bonjour Mr Alain.
    le but de ma conception est d'enregistrer les données (résultats) qui sont affichées sur digits sur une mémoire éeprom externe , ensuite faire un même reset pour pour les deux - ( c.à.d. chaque pic et chaque mémoire externe )- en même temps chaque 20 mn......Quant à la mémoire eeprom externe, cette dernière est connectée à un module Bluetooth "émetteur " pour pouvoir transmettre le résultat ( les données ) vers un autre élément qui-lui est muni d'un Bluetooth récepteur.
    Merci.
    sid ali

  12. #11
    sidali01

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    BONJOUR Mr RISC.
    Avant tout je tient a vous dire merci.
    Comme je l'ai dis je suis débutant ,donc je vous pris de m'excuser si je déraille de temps a autre en posant des questions bizarre...
    le but de mon travail est d'enregistrer les données venues des 3 pic
    dans une mémoire - je pense une mémoire en série - ensuite placer un Bluetooth émetteur que je connecterai à cette mémoire pour pouvoir transmettre le résultat ( les données ) vers un autre élément qui-lui est muni d'un Bluetooth récepteur. ( donc j’ai besoin que vous m’aidiez sur le choix du module. Bluetooth ( émetteur et récepteur )
    merci.
    Sid Ali.

  13. #12
    sidali01

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    Bonjour Mr Vincent.
    le but de ma conception est d'enregistrer les données (résultats) qui sont affichées sur digits sur une mémoire éeprom externe , ensuite faire un même reset pour pour les deux - ( c.à.d. chaque pic et chaque mémoire externe )- en même temps chaque 20 mn......Quant à la mémoire eeprom externe, cette dernière est connectée à un module Bluetooth "émetteur " pour pouvoir transmettre le résultat ( les données ) vers un autre élément qui-lui est muni d'un Bluetooth récepteur.
    merci.
    sid ali

  14. #13
    vincent66

    Re : reset sur MCLR D'UN PIC 16F84 OU 16F876

    Bonsoir
    Je suis pourtant réputé pour faire compliqué quand ça pourrait être simple...
    Mais je n'aurais jamais pu faire aussi alambiqué..!
    Courage donc !
    Vincent

Discussions similaires

  1. [PIC]-Cablage du MCLR sur PIC 18F6722
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/06/2009, 13h10
  2. reset sur PIC16F877 MCLR
    Par invite210e4233 dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/12/2008, 19h50
  3. patte mclr ou reset
    Par inviteada012db dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 14h49
  4. Reset inattendu d'un PIC
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 00h43
  5. patte 1 du pic 16F876 : MCLR ?!???
    Par inviteada012db dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2006, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.