overvoltage detector
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

overvoltage detector



  1. #1
    invite37d910a0

    overvoltage detector


    ------

    Bonjour,

    Je suis entrain de développer un circuit analogique qui détecte plusieurs niveau de tension. pour ce faire, j'utilise un comparateur soit avec ref intégrée ou sans (je la rajoute). donc j'ai 3 batteries dont je veux détecter un seuil de 12.9 (4.3 V / batterie, c'est l'overvoltage). ma question est la suivante: je ne vois pas trop comment choisir mon diviseur de tension (jeu de résistances), en gros je sais déterminer l'hystersys (ses limites), mais le Vin doit etre connécté à Vbatterie par un pont diviseur, du coup je ne vois pas le lien entre la ref et le seuil de tension que je ve détecter (12.9V)

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : overvoltage detector

    Bonsoir elecsaft et tout le groupe

    Pour moi, overvoltage signifie surtension.

    Citation Envoyé par elecsaft Voir le message
    ... je veux détecter un seuil de 12.9 (4.3 V / batterie, c'est l'overvoltage) ... le Vin doit etre connecté à Vbatterie par un pont diviseur ...
    Je n'ai rien compris à la problématique, ni à quoi sert le montage, ni par quoi il est alimenté, ni ce qu'il doit détecter.

    Il me semble qu'il faut être parfaitement précis.

  3. #3
    invite37d910a0

    Re : overvoltage detector

    ben en fait il faut ramener la mesure de tension à la plage de tension input du comparateur, mais le bleme je ne vois pas trop le lien entre la réference et le seuil de tension (overvoltage)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : overvoltage detector

    Citation Envoyé par elecsaft Voir le message
    ben en fait il faut ramener la mesure de tension à la plage de tension input du comparateur, mais le bleme je ne vois pas trop le lien entre la réference et le seuil de tension (overvoltage)
    Je n'ai pas le sentiment que tu as là apporté la moindre précision quant aux questions que je me pose. Je ne sais toujours pas ce que tu cherches à faire, ni à quoi cela doit servir, ni comment c'est alimenté. Tu ne dis pas non plus ce que overvoltage est supposé, ici signifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37d910a0

    un seul comparateur pour détecter +ieurs Overvoltage

    Bonjour,

    j'éspère que vous allez bien,
    la je suis entrain de développer un circuit électronique de détection de l'Overvoltage, différentes configurations possible de montage de batterie (3S à 10S, S : série), donc plusieurs seuils overvoltage à détecter selon la configuration. j'utilise un comparateur LT1440 de linear technologie, le blème qui se pose, c'est que j'utilise un seul comparateur pour détecter chaque seuil pour chaque config de batterie n*S. Ce comparateur dispose d'une réference intégrée avec hystérisys programmable, un pont diviseur de tension sur l'entrée Vin (jeux de 2 résistances).

    Le Vin (voltage trip level: niveau à detcter) varie, donc le ration du compa va varier, le VHB (la fenetre de l'hysterisys va varier), les résistances qui permettent de fixer l'hystérysys varient, le pont diviseur de tension (qui permettent de Set the trip point) va varier.

    je ne sais pas trop comment utiliser un seul comparateur pour détecter différents overvoltage correspondant à chaque cong de batterie (3s à 10s), 8 seuils à détecter

    Vous n'auriez pas une idée pour réaliser ça,
    peut etre utiliser une résistance variable??? utiliser des straps???

    merci bcp

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : un seul comparateur pour détecter +ieurs Overvoltage

    Bonjour elecsaft et tout le groupe

    Citation Envoyé par elecsaft Voir le message
    ... je suis entrain de développer ...
    La charte ne permet pas les doublons.

    Merci de rester dans le même fil pour poursuivre une discussion commencée déjà sur le même sujet.

    Là, les deux discussions sont fusionnées.


Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.