bonsoir a tous,
es ce possible de trensformer du +15v en -15v pour alimanté un AIL
Merci a tous
-----
bonsoir a tous,
es ce possible de trensformer du +15v en -15v pour alimanté un AIL
Merci a tous
Oui en utilisant un circuit de pompe de charge
Enfin moi sur un circuit que j'avais j'ai fais ce genre de chose et c'etait pas terrible (pas assez de courant donc ma tension s'effondrait un peu)
Je pense que mon circuit etait trop leger
bonjour,
sa fait quelque temps que je cherche un schemas pour transphormer du +15V en -15V mais sans succé.Alors es ce que quelqu'un aurai un schemas de se genre.
merci a tous pour vos reponses
Tu peux essayer avec le LTC1144, mais il y en a plein d'autres.
A+
Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.
merci bien
bonsoir,
attention tout de même. Le LTC1144 est parfait tant que le courant 'tiré' sur le -15V reste faible. La résistance de cette sortie est de l'ordre de 60 ohms
Par exemple, si tu tires 50mA, la tension va chuter à -12V.
Si tu as besoin de plus de courant, il faut se tourner vers une alim à découpage avec inductance.
A+
l'alimentation de l'AOP ke je veut utilisé consome 2.8mA donc je pense ke se montage va tres bien
merci
ça n'est pas qu'un problème de consommation propre de l'AOP.
Il faut tenir compte du courant fourni par sa sortie car celui-ci proviendra évidemment de l'alimentation.
A+
peut-être que tu n'as pas vraiment besoin d'un -15V si c'est juste pour alimenter une AOP.
Tu as quoi en entrée et en sortie ?
bonjour
en entres g un signal sinsoÏdale et je veut le meme en sorti mais emplifié
merci
Pour connaître le courant de sortie, il faudrait que tu dises sur quoi est branchée la sortie de l'ampli.
A+
sinus entre quoi et quoi comme tension ? quelle amplitude ?Envoyé par gwendolinebonjour
en entres g un signal sinsoÏdale et je veut le meme en sorti mais emplifié
merci
salut,
tu peux également utilisé un ampli op supportant une alimentation
non symétrique (lm158 par ex)
bonjour a tous
En faite je suis obligé d'utilisé un AOP en symétrique car a l'entrée j'ai un signal sinusoïdal d'amplitude 12V Vmax=+3V ;Vmin=-3v et il faut il faut que je l'amplifie de au moin 4 foi!
merci a tous
vmax +3 vmin -3 amplitude 6V pas 12 !
L'amplitude c'est par rapport à la masse c'est 3v et pas 12v ni 6v. Sinon c'est l'amplitude crête à crête.
coucou
ouais on est nuls!!!
Tu peux aussi prendre un ICL7660. Mais là aussi le courant est limité.
IL est lui aussi simple à mettre en oeuvre. Mais te réndant de mémoire, il faudrais que je cherche dans ma doc pour aller plus loin. Mais en chercant sur la toile, tu dois pouvoir trouver... peut-^ztre chez abcélectronique
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Gwendoline > Mais non t'es pas nul, faut juste apprendre
ouais, tu interpoles...
ce n'était pas un jugement de ma part, juste une remarque