Bonjour,
Je souhaite réaliser une régulation de température pour une couveuse. La température à maintenir doit se situer entre 38° et 39,5°. Le chauffage est réalisé à partir de 3 ampoules de 25w. Afin d'obtenir une régulation la plus linéaire possible j'envisage 2 solutions (je choisirais la mise en oeuvre la plus simple):
La première serait de commander chaque lampe indépendamment. Plus la température s'approche de 39,5° moins de lampe reste allumée. En faite, jusqu'à 36° les 3 lampes sont allumées, à 37° 2 lampes et à 38° une lampe. Quand 39° est atteint, toutes les lampes sont éteintes. Je pense qu'à ce niveau il me faudra prévoir une tempo de retard à l'allumage afin que la lampe de 38° ne se mette pas à clignoter ...
La seconde solution consiste à utiliser un variateur afin d'éteindre progressivement les 3 lampes à l'approche de la température optimum (39,5°).
Mon premier pbl est d'amplifier le signale de ma sonde qui ne varie que de quelques ohms dans la tranche de température concernée ! Où puis-je trouver ce schéma ?
Pour l'étage suivant et dans la solution n°1, je compte réaliser un comparateur de tension à 3 niveaux. Chaque niveau commande un relais qui allume sa lampe.
Pour ce même étage, mais dans la solution n°2, il me faut un variateur de tension d'allumage 220v, commandé lui même par un variateur de tension de 0 à 12v=. Pour ces 2 étages j'ai les schémas. Par contre je recherche le schéma de l'interfaçage entre la sonde thermique et mon variateur 0/12v=~
Si quelqu'un peut me guider, je suis preneur
Alain