Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB



  1. #1
    yassinefugi

    Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre de préparation du projet fin d’étude ; je désire réaliser un chargeur solaire et universel des téléphones portables, qui a comme sortie un connecteur USB.
    Cahiers des charges :
    Une cellule solaire doit, si elle est correctement éclairée, charger un accumulateur, et alimenter une charge (par ex : charger le portable connecté via le connecteur USB).
    Si la cellule solaire n'est pas éclairée, c'est l’accumulateur qui alimente la charge (par ex : charger le téléphone).
    J’adresse à vous afin de m’aider à choisir le bon accumulateur (NiMh ou NiCd ;ou Li ion) et le circuit de charge de l’accumulateur et discuter avec vous sur le projet, vos suggestions….etc.
    Mon idée est illustrée sur le schéma blog suivant :

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite4399a975

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    men ça sert à rien de faire ça sachant que toutes lecture de niveau de baterie des celulaires est effectuée grace à deux actualisation avec une en preorité
    j'explique les etape suivantes en premier l'utilisateur prend le cellulaire etape "passive" ensuite le nivaux est elever normale le celulaire est en stand" by" l'antene maitre actualise ok alor a ce moment la tension chute nous avons donc la vrais lecture, bien sur apres la deuxieme etape qui est le rafraichisment
    en gros le niveaux des baterie des telephones cellulaire sont actualisée de maniere externe voila pourquoi

  3. #3
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par migrator Voir le message
    men ça sert à rien de faire ça sachant que toutes lecture de niveau de baterie des celulaires est effectuée grace à deux actualisation avec une en preorité
    j'explique les etape suivantes en premier l'utilisateur prend le cellulaire etape "passive" ensuite le nivaux est elever normale le celulaire est en stand" by" l'antene maitre actualise ok alor a ce moment la tension chute nous avons donc la vrais lecture, bien sur apres la deuxieme etape qui est le rafraichisment
    en gros le niveaux des baterie des telephones cellulaire sont actualisée de maniere externe voila pourquoi
    Merci de votre réponse;mais Je n'ai pas dis que je vais vérifier l'état de charge de la batterie du téléphone portable( puisque elle est déja indiquée dans le portable) mais de la batterie intégrée dans le chargeur lui même

  4. #4
    invite4399a975

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    c'est un peut compliqué à expilquer c'est un chapitre qui touche les normes électriques peut etres compren tu si je te demande comment dans ton exemple le chargeur sera qu'elle type d'appareil à puisé. Cet encore pour des raison economique que les telephone on des prise de charges electrique différentes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par migrator Voir le message
    c'est un peut compliqué à expilquer c'est un chapitre qui touche les normes électriques peut etres compren tu si je te demande comment dans ton exemple le chargeur sera qu'elle type d'appareil à puisé. Cet encore pour des raison economique que les telephone on des prise de charges électrique différentes
    Prière m'expliquer bien , rien n'est possible avec la volanté, juste un peu de patience et on réussira

  7. #6
    invite4399a975

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    je t'expique ton idée pourrai etres interessantes et est actullement en devlopements sache le. Ce n'est que quand les marcher des droits de "pollution"
    auron un envergure interesante que les fabriquant le feront. pour que tu comprenne il faudrai que tu jette un sur volatilité energetique; permeabililé electrique et ; enfin droit d'emition de co2 je pense .

  8. #7
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    On peut le faire avec des régulateur et chargeru à découpage : LT1511 ou des circuits intégrés de Maxim

  9. #8
    invite4399a975

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    sens vouloir offensé. Que ce soit pour des personnel ou commercial dont tu pretent ton idée. désoler mais c'est une perte de temps

  10. #9
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par migrator Voir le message
    je t'expique ton idée pourrai etres interessantes et est actullement en devlopements sache le. Ce n'est que quand les marcher des droits de "pollution"
    auron un envergure interesante que les fabriquant le feront. pour que tu comprenne il faudrai que tu jette un sur volatilité energetique; permeabililé electrique et ; enfin droit d'emition de co2 je pense .
    Pour votre information, le projet est bien réalisé par un grand nombre de société , et comme le connecteur USB fonctionne avec 5V et un courant max 500 mA, donc ça joue juste sur le temps de charge qui va devenir grand

  11. #10
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par migrator Voir le message
    sens vouloir offensé. Que ce soit pour des personnel ou commercial dont tu pretent ton idée. désoler mais c'est une perte de temps
    une perte pour vous; mais ça va enrichir mes connaissances;

    tente à le réaliser et ensuite dis que c'est une perte;

  12. #11
    invite4399a975

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    oui mais serra pour des raison d'affichages en simplifiant imagine que l'ont calcule l'energie de tout les pc alumé choses plutot difficile voir impossible et de tout les cellulaire alors la consomation des afficheur serai nettement superieur à celle des hertziens maleursement ou alors on severait avec des cellulaire avec recharge solaire incorporé

  13. #12
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par migrator Voir le message
    oui mais serra pour des raison d'affichages en simplifiant imagine que l'ont calcule l'energie de tout les pc alumé choses plutot difficile voir impossible et de tout les cellulaire alors la consomation des afficheur serai nettement superieur à celle des hertziens maleursement ou alors on severait avec des cellulaire avec recharge solaire incorporé
    Hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. #13
    invite4399a975

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    nonnn y a des projet plus interressant franchement. Si ta envie de perde ton temps c'est à toi de voir mon ami.

  15. #14
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par migrator Voir le message
    nonnn y a des projet plus interressant franchement. Si ta envie de perde ton temps c'est à toi de voir mon ami.
    as tu des propositions

  16. #15
    invite4399a975

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    plusieur d'ailleur en verité la je pert un peut mon temp je tant donne une aprés libre a toi d'en faire ce que tu veux
    j'ais pensé et un jour je le ferais. Imagine un systeme permetant de commander un appareil electrique quelquonque. Sur une impusion type telerupteur chez pas ci tu connais. sauf qu'il s'agirai de synchronisé avec une frequence l'impulsion serai aussi une frequence. l'utilisateur au moment de la commande quan il apuira il aurra agit sur de frequence.L'interet serai de diferent modele d'on les frequence serait differente. voila

  17. #16
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par migrator Voir le message
    plusieur d'ailleur en verité la je pert un peut mon temp je tant donne une aprés libre a toi d'en faire ce que tu veux
    j'ais pensé et un jour je le ferais. Imagine un systeme permetant de commander un appareil electrique quelquonque. Sur une impusion type telerupteur chez pas ci tu connais. sauf qu'il s'agirai de synchronisé avec une frequence l'impulsion serai aussi une frequence. l'utilisateur au moment de la commande quan il apuira il aurra agit sur de frequence.L'interet serai de diferent modele d'on les frequence serait differente. voila
    Merci de votre proposition mais le mien me plait bcp

  18. #17
    kiroro00

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Bonjour,
    pour le choix de batterie et de chargeur batterie, vous pouvez regarder http://www.ni-cd.net. Je pense que vous tourverez tout ce dont vous avez besoin.
    Juste un petit truc sur le schema. A mon avis, vous pouvez le simplifier en enlevant le comparateur. Je ferai comme ça.

    J'aime bien ton projet et ta volonté! bon courage!

  19. #18
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par kiroro00 Voir le message
    Bonjour,
    pour le choix de batterie et de chargeur batterie, vous pouvez regarder http://www.ni-cd.net. Je pense que vous tourverez tout ce dont vous avez besoin.
    Juste un petit truc sur le schema. A mon avis, vous pouvez le simplifier en enlevant le comparateur. Je ferai comme ça.

    J'aime bien ton projet et ta volonté! bon courage!
    Merci de vos encouragements , concernant le site je l'ai bien fouyé mais je n'arrive pas à mettre décision, comme je pense à mettre NiMH et Li Ion ensemble
    as tu une idée sur le circuit de charge

  20. #19
    invite4399a975

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    je te dis merde pour ton project car c'est vrai que tes courageux

  21. #20
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par migrator Voir le message
    je te dis merde pour ton project car c'est vrai que tes courageux
    En fait tu ne fais qu'essayer de me décourager à la place de penser à l'utilité du projet; Dieu merci le monde ne pense pas comme tu y penses sinon on n'est pas arrivé à tous ces découvertes

  22. #21
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    J'aimerai bien entendre vos suggestion sur ll'accumulateur à installer
    Est ce qu'un accumulateur Li ion ou NiCd ou NiMh pourra être utiliser pour charger un téléphone en absence du soleil?? si oui lequel suggérez vous

  23. #22
    invite4399a975

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    c'est bonne question car l'horsque les rayon solaire son faible il faud prevoir un ampli afin d'optimiser les panneaux solaire

  24. #23
    invite271c311d

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    je vous salut !!
    moi je veut réaliser un chargeur stondare pour pc portable avec les plaques photovoltaique !
    pouvee vous médé?

  25. #24
    yassinefugi

    Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB

    Citation Envoyé par igobosse Voir le message
    je vous salut !!
    moi je veut réaliser un chargeur stondare pour pc portable avec les plaques photovoltaique !
    pouvee vous médé?
    Slt
    franchement je n'ai pas une idée comment commencer; sauf qu'il est trop compliqué et qu'un pc portable nécessite un chargeur intelligent et performant; je vous conseille de bien chercher sur les " chargeurs intelligents" en vérifiant aussi quelques circuits chez Atmel
    Bon courage

Discussions similaires

  1. fabrication d'un chargeur usb
    Par invitec8d92f2b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2010, 17h13
  2. Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb
    Par invite68192ee8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 18h30
  3. Réalisation d'un manette de jeu USB
    Par invitec5802b9d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 16h24
  4. Aide pour la realisation d'un chargeur solaire
    Par archib dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 18h44
  5. Création d'un circuit chargeur solaire??
    Par lchiant dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...