Bonjour à tous,
Pour mon projet de fin d'étude, j'ai besoin d'afficher diverses informations sur un écran LCD standard 2x16 caractères à l'aide d'un PIC16F688. J'ai configuré les registres du PIC comme suit dans le logiciel mikroC :
Code:
			          
                                          _FCEM_OFF
					  _IESO_OFF
					  BOD_ON
					  CPD_OFF
					  _CP_OFF
					  MCLRE_OFF
					  _PWRTE_ON
					  _WDT_OFF
					  _INTRC_OSC_NOCLKOUT
     Oscillator:      INTERNE, 04.0000 MHz
Pour tester le bon fonctionnement du PIC, j'ai tout d'abord mis un programme basique permettant de faire clignoter des LEDs sur le portA ainsi que le portC. Tout fonctionne nickel.

Ensuite, pour essayer de faire fonctionner l'écran LCD, j'ai simplement utiliser un programme simple permettant d'afficher sur la 1er ligne le mot : mikroElek.

Voici le code source :
Code:
char *text = "mikroElek";


void main()
{

   ANSEL = 0x00;         //entrées et sorties en digital
   CMCON0 = 0xFF;		 // les comparateurs sont éteint, RA0, RA1, RC0, RC1 configuré en digital I/O
   PORTA = 0x00;         // initialiser le portA
   TRISA = 0x00;         // configurer le portA en sortie
   PORTC = 0x00;         // initialiser le portC
   TRISC = 0x00;         // configurer le portC en sortie
   
   
   Lcd_Custom_Config(&PORTC,3,2,1,0,&PORTA,0,1,2);            // Lcd_Init_EP4, see Autocomplete
   // (|data_port| : char db3, char db2, char db1, char db0, |ctrl_port| : char rs, char ctrl_rw, char enable);

  while(1) {

  Lcd_Cmd(Lcd_CLEAR);       // Clear display
  Lcd_Cmd(Lcd_CURSOR_OFF);  // Turn cursor off
  Lcd_Out(1, 1, text);      // Print text to LCD, 2nd row, 1st column
  Delay_ms(1000);
  }

}
Après avoir compilé ce petit programme, je le met dans le PIC, j'alimente l'écran LCD ainsi que le PIC et l'écran LCD affiche juste un carré clignotant toutes les secondes à l'emplacement du 1er caractères à la place du mot : mikroElek

Qu'en pensez vous ? Il y a t-il un autre registre à configurer pour que cela fonctionne parfaitement ?
Merci pour vos réponses