Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes



  1. #1
    invite1764b5fd

    Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes


    ------

    Bjr, je cherche le fournisseur et ou le fabricant qui a consu les puces electronique RFID qui ont été installé sur des abeilles.

    Un grand merci pour vos réponses

    Michel

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    Bonsoir,
    J'ai lu dans micro h...o 610-611 un article sur le sujet, c'est une expérience scientifique unique au monde organisée par l'Acta ( réseau des instituts des filières animales et végétales ), l'Inra, le CNRS et l'université Paul-Sabatier de Toulouse, 600 abeilles ont étaient équipées.
    Contacte l'Acta afin de savoir ou il achète leur RFID.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitef097acfb

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    A mon avis... ça doit pas être accessible au niveau amateur...
    Pourriez-vous partagez vos infos (si vous en avez plus tard) ?

  4. #4
    invite1764b5fd

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    Bjr oui je sais cela, mais cela ne me donne pas comment optenir des puces de ce genre ! Nous sommes une association entomologique et nous voudrions mettre ces puces sur des coleopteres pour arriver à percer de nouveaux secrets...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    Citation Envoyé par aventure04 Voir le message
    Bjr oui je sais cela, mais cela ne me donne pas comment optenir des puces de ce genre ! Nous sommes une association entomologique et nous voudrions mettre ces puces sur des coleopteres pour arriver à percer de nouveaux secrets...

    Merci
    Bjr, comme écris plus haut ce n'est pas accessible...
    niveau thune... à moins que votre asso bénéficie de
    "larges" subventions...
    si oui, une p'tite Gougueulade française retourne
    souvent la société Mifare dans ce domaine...
    delà faut les contacter... pour les prix... parce
    qu'ils ne peuvent les afficher clairement (contre-productif?)...
    v ;O]

  7. #6
    wampyr32

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    0,15 mm, ça te va ?

    Hitachi annonce une puce RFID (Radio Frequency Identification) de 0,15 mm de côté. De taille extrêmement petite en comparaison avec le standard habituel (0,8 mm de côté). Cette puce est destinée à un usage sur des produits à faible coût, tel que les rasoirs jetables. Les données enregistrées sur cette puce sont des numéros d’identification unique en 128 bits.
    http://www.presence-pc.com/actualite...Hitachi-14584/

  8. #7
    wampyr32

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    et 0,05 mm ?

    Hitachi vient de présenter la plus petite puce RFID jamais réalisée. Ses mensurations (0,05 x 0,05 mm) lui ont valu le nom de « poudre ». Cette puce est tout de même 64 fois plus petite que la plus petite puce avant elle et 9 fois plus petite que le prototype présenté par Hitachi l’année dernière. Elle contient une ROM de 128 bits permettant de stocker un numéro d’identité de 38 chiffres et peut être facilement intégrée dans une feuille de papier.
    http://www.presence-pc.com/actualite...Hitachi-21816/

  9. #8
    wampyr32

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    et la page produit chez Hitachi : http://www.hitachi.co.jp/Prod/mu-chip/index.html

  10. #9
    Seb.26

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    Le projet en question est lancé depuis maintenant 4 ans ... avec 4 sites équipé.

    La société qui a fait ce projet parti du pôle traçabilité à Valence (26) ... maintenant, je suis pas sûr de pouvoir mettre son nom ici ...

    Voir : http://www.polenationaldetracabilite.com/

    si tu veux toutes les infos, fais moi un MP ... j'ai bossé sur ce projet
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  11. #10
    invite1764b5fd

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    Bjr et merci beaucoup pour vos reponses. Je vais les contacter et voir ce qui sera possible de faire. Comme c'est nouveau pour moi, un aminal avec une telle puce et un programme adapté, peut reconstituer son parcours à tous moment? est ce bien cela? A combien les ondes portent elles? Merci encore.

  12. #11
    wampyr32

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    Pas du tout, c'est pas un enregistreur GPS !
    La puce RFID renvoie son numéro d'identification lorsque elle passe a proximité (quelques mm ou cm) d'un lecteur RFID. Plus l'antenne est petite, plus la portée est faible.
    Mais le dispositif monté sur les abeilles n'est peut-étre pas une simple puce RFID ?

  13. #12
    Seb.26

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    En effet, une puce RFID est un dispositif passif, la ruche est équipée de 2 rangées de lecteurs qui listent les aller et venus des abeilles, pas ce qu'elle font ...

    La portée avec ce type d'antenne est faible : quelques mm ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  14. #13
    invite918fb828

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    Citation Envoyé par wampyr32 Voir le message
    Pas du tout, c'est pas un enregistreur GPS !
    La puce RFID renvoie son numéro d'identification lorsque elle passe a proximité (quelques mm ou cm) d'un lecteur RFID. Plus l'antenne est petite, plus la portée est faible.
    Mais le dispositif monté sur les abeilles n'est peut-étre pas une simple puce RFID ?
    que faudrait il installer sur le dos d'un insecte pour pouvoir le suivre à pied sur une distance de 500 m par exemple?

    (je cherche moi même une installation à mettre sur le dos des frelons asiatiques, fameux tueur de nos chères abeilles sociales.... merci de votre aide.)

  15. #14
    polo974

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    Citation Envoyé par Olipio Voir le message
    que faudrait il installer sur le dos d'un insecte pour pouvoir le suivre à pied sur une distance de 500 m par exemple?

    (je cherche moi même une installation à mettre sur le dos des frelons asiatiques, fameux tueur de nos chères abeilles sociales.... merci de votre aide.)
    Un brin de laine et suivre des yeux...

    http://didierbontemps.over-blog.com/...-17159241.html
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #15
    invite1764b5fd

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    En fait les puces RFID non seulement coutent chères mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Si quelqu'un à la solution... Je voudrai marquer les bousiers afin de connaitre leurs territoires ainsi qu'à combien de distance ils arrivent à repérer un excrément.
    Merci

  17. #16
    Seb.26

    Re : Je cherche fournisseur des puces RFID pour insectes

    Citation Envoyé par Olipio Voir le message
    que faudrait il installer sur le dos d'un insecte pour pouvoir le suivre à pied sur une distance de 500 m par exemple?
    500m = dispositif actif (avec batterie) ... donc bien trop lourd pour un frelon même gros.

    peut être un dispositif de marquage chimique + système de détection ...

    Ou encore olfactif : un bain qui imprègne les frelon d'une odeur bien particulière, et un chien dressé à repérer cette odeur (comme pour la drogue ou les explosifs)
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.