- Bonjour à tous!
Je vais essayer de vous exposer mon problème de la manière la plus simple et complète possible (c'est pas gagné):
il y a de cela quelques temps, je décidais de customiser un ampli guitare à lampes (PEAVEY CLASSIC 30), en m'aidant du site BLUEGUITAR.ORG. En gros, j'ai remplacé la totalité des condos par des modèles haut de gamme, j'ai remplacé la totalité des socles de lampes, j'ai rajouté un master volume, j'ai remplacé la totalité des potentiomètres (type spyder, montés sur le PCB) par des alphas sur chassis que j'ai câblé en masse flottante, j'ai aussi remplacé la lampe témoin par un modèle en 230V (grosse galère d'ailleurs). Pour finir, j'ai modifié certaines valeurs de résistances en fonction de ce qui était donné sur le site sus-cité. J'ai mis en pièce jointe, le schéma de l'ampli modifié. Mon problème est le suivant:
lorsque je joue, le son change aléatoirement, c-a-d, par moment, je vais avoir un son plein, riche en basses et dynamique,puis, d'un coup, le son se "rétrécie", je ne ressent plus les basses, le son devient aussi légèrement plus sale, plus "granuleux". Par ailleurs, j'ai l'impression dans ces moments, que l'action sur le potar des basses ne marche plus. Au départ, je pensais que c'était mon condo des basses qui avait un souci, je l'ai remplacé, puis j'ai pensé au potentiomètre des basses, je l'ai remplacé, puis j'ai pensé à un problème de soudure dans la zone de mon égalisation, mais rien n'y fait. J'en appelle donc à votre savoir, car je sèche et la limite de mes compétences dans le domaine est malheureusement atteinte!
Merci d'avance pour votre aide.
-----