Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50



  1. #1
    xRiCoRéx

    Angry Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50


    ------

    Bonjour a tous je suis tout nouveau ici j'espère poster au bon endroit
    Donc voila j'ai un problème avec ma tête a lampe. J'explique l'histoire donc, les samedi je vais en répète j'emmène mon matos j'installe on joue nikel. Je ré embarque le matériel, je le rebranche. Dimanche soir orage donc par précaution je débranche l'ampli au niveau de l'alimentation, pas de la prise. Je joue lundi soir donc préchauffage des lampe j'enlève le stand by et la j'ai un buzz permanent et gras que je n'avais pas avant. Le probleme est que je ne vois pas ou se situe la panne je pense pas a une lampe de puissance car l'ampli a été retubé mars dernier et transporté avec soin. Je penche pour un condensateur voire un problème au niveau de l'alimentation, mais je ne connais presque rien en électronique donc si quelqu'un pourrait m'éclairer vos avis sont les bienvenus.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    bonsoir
    peut tu nous faire des photos
    merci

  4. #3
    xRiCoRéx

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Bonjour pepin45 le probleme c'est que je n'est pas d'appareil photo mais par contre, tu ve la photo de l'arriere avec vue sur les lampes ou vue sur le circuit imprimé de l'ampli, car je peut m'arranger pour en avoir un.
    Cordialement

  5. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Bonjour xRiCoRéx et tout le groupe

    Citation Envoyé par xRiCoRéx Voir le message
    ... et la j'ai un buzz permanent et gras que je n'avais pas avant ...
    J'aimerais qu'on se mette "d'accord" (en musique, c'est indiqué ) sur la nature de ce bruit. Ne serait-ce pas un gros ronflement, qui ressemble au bruit que fait l'ampli (le HP) quand tu touches, avec un doigt, sur l'âme des blindés des cordons d'entrée?

    Si, par exemple, tu entres par un jack de 6,35, et que tu as un câble jack mâle mâle, su touches la boule du jack non branché, l'aure jack étant enfoncé à l'entrée de l'ampli.

    Si c'est le même bruit, le réglage de volume joue-t-il sur le "buzz"?

    Si l'ampli n'est branché sur aucune source de son (mais secteur et HP reliés), le bruit est-il présent?

    Tout ceci pour savoir si la cause est interne à l'ampli, ou externe, du genre une masse de coax extérieur cassée/dessoudée/débranchée/...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    xRiCoRéx

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Bonjour, donc non ce n'est pas le buzz qu'on peut entendre en branchant le jack dans le input de l'ampli et en posant son doigt sur l'autre partie du jack non branché qui se branche normalement a la guitare. Ce n'est pas ce genre de buzz car j'ai acheter un nouveau jack récemment de haute qualité et j'ai jouer 4 jours avec sans avoir de problème. Et j'ai tester avec d'ancien jack voir si le problème venait de la, et j'ai même changer les jacks qui relie la tête a l'enceinte pour voir si un d'eux été endommager mais toujours aucun signe le buzz y est toujours.

    J'ai essayer avec une autre guitare, pour voir si cela pourrait venir d'une soudure
    au niveau de mes micros actif qui ce serait dessouder aucun signe de ce coté j'ai vérifier la trappe au niveau de la pile et des potard de volume, et tonalité, l'entrée input guitare et je n'est rien constater qui aurait pus changer ou être dessouder.

    Le son viens quand mon stand by de ma tête est enlever (après préchauffe des lampes) donc j'ai tester avec la guitare le bruit y est, et j'ai tester sans guitare le bruit y est.

    En espérant que cela puissent t'aider.

    Ps: veut tu un sample du "buzz" en question, pour t'aider car j'ai vu qu'il y en avait deux sortes, un qui s'appelle bourdonnement et l'autre je ne me souviens plus...dsl

  8. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Citation Envoyé par xRiCoRéx Voir le message
    ... veut tu un sample du "buzz" en question, pour t'aider ...
    Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours

    Donc, OK pour le buzz, qui peut mieux parler, pour nous.

    Tu ne dis pas si le potentiomètre de volume agit dessus. Suivant le cas, cela peut localiser/éliminer des zones.

  9. Publicité
  10. #7
    xRiCoRéx

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Effectivement désolé de l'oubli de ma part donc je reprend, je dés enclenche le stand by le buzz est apparent et non le volume ne fait pas augmenter le buzz, mais autre fait marquant le lead presence ( c'est un potard qui permet de changer la couleur de l'ampli par exemple le rendre plus froid plus chaud avoir un meilleur rendu de bass ou d'aigu ou de middle) quand je le descend en dessous de 4 et 4 le buzz est encore plus grave mais que sur le hi gain (canal saturé le plus violent).

    Donc sur la saturation(hi gain) le lead presence influence étant de 0 a 3 sur 10 le buzz s'intensifie, si le master(volume general) est au dessus de 0

    Sur la hi gain toujours le lead influence de 0 a 4 sur 10 si le master est a 0

    Sur le clean(son claire) le lead n'a aucune influence le master non plus.

    http://www.megaupload.com/fr/?d=4HC5L0ZA (lien pour le buzz en audio avec explicatif des manipulations des canaux, du lead, du master)

  11. #8
    xRiCoRéx

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Je pense avoir trouver le probleme donc j'ai démonter la grille arrière pour mieux observer les lampes je pense que c'est une lampe de puissance qui a prit un coup avec stand by normal mais sans le stand by un courant électrique bleu entoure toute la zone interne du tube. Les tubes ne "s'allume" pas normalement?

  12. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Bonjour xRiCoRéx et tout le groupe

    Je n'ai pas tout compris, dans les explications de tes réglages

    Tu ne parles pas comme nous. Les termes musicaux que tu emploies, sont pour moi de l'hébreu. Cependant, entre les paroles, je crois reconnaître un bon ronflement, dont je n'arrive pas bien à saisir s'il est 50 Hz ou 100 Hz. Tu devrais, toi qui as l'oreille musicienne, pouvoir nous le dire.

    LA 3 c'est 440 ou 435 Hz. Disons 440.

    LA 2 -> 210 Hz

    LA 1 -> 105 Hz

    LA 0 -> 52 Hz

    Ton buzz est-il plutot LA 1 ou LA 0?

    Si c'est LA 1, c'est du ronflement de filtrage, voir les condensateurs chimiques. Probablement des cylindres en aluminium. Des dizaines de µF, en 450 à 500V.

    Si c'est plutôt du LA 0, chercher des blindages défaits, masse sautée/dédranchée ...

    Citation Envoyé par xRiCoRéx Voir le message
    ... je pense que c'est une lampe de puissance qui a prit un coup ...
    Rien n'est impossible, mais j'y crois peu. Hormis certaines faiblesses, elles sont plutôt permissives.

    Citation Envoyé par xRiCoRéx Voir le message
    ... sans le stand by un courant électrique bleu entoure toute la zone interne du tube. Les tubes ne "s'allume" pas normalement?
    Je suppose que stand-by, c'est chauffage seul, sans la HT.

    Sans stand-by, c'est "normal", avec la HT, entre 400 et 450V, et il est normal que ce bleuissement se produise un peu. Cela devait le faire aussi avant. Comme tu n'es pas spécialiste, et compte tenu des risques (haute tension dangereuse), il me semble plus sage de confier ton appareil à un connaisseur, qui saura trouver la panne, et trouver les composants à changer si c'est nécessaire.


    Edit: attention: les amplis à lampe, qui comporte un tranfo de sortie vers les HP, ne supportent pas le débranchement des HP. C'est, en général fatal, soit pour les lampes qui amorcent franchement, soit le transfo de sortie, qui amorce et est fichu. Mieux vaut mettre un court circuit à la place des HP, que rien du tout.
    Dernière modification par gienas ; 16/05/2008 à 15h14.

  13. #10
    xRiCoRéx

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Bonjour gienas

    Donc je vais essayer de t'expliquer mais bon je vais changer ma lampe dans environ 5 minutes. ( pas de problème je l'est toujours changer comme il le faut et avec les règles de précautions pour ce type d'ampli).

    Désolé j'ai beau avoir l'oreille musical pour les fréquence hertzienne je ne sait pas trop mais il devrait s'agir de LA 0.

    Donc sinon pour le vocabulaire le stand-by c'est un bouton comme sur les prise d'alimentation pour laisser les lampes préchauffé sans le moindre pépin donc le chauffage des lampes, sans stand by les lampes sont chauffé et tu peut commencer a jouer avec l'ampli.

    Le stand by est fait pour éviter au lampe de s'abimer d'un coup ou trop rapidement.

    Pour le bleuissement de la lampe d'habitude les lampe sous tension n'éclaire que comme le filament d'une ampoule normal mais la une de mes lampes en plus d'avoir le filament qui chauffe a aussi un halo bleu dans la partie interne du tube. Qui d'habitude ne le fait pas tu peut observer ça sur des amplis Engl a 2500 a 3000 euros mais ces des diodes qui éclaire la partie interne de la tête d'ampli

    Je fais la manipulation et je te tiens au courant
    Dernière modification par xRiCoRéx ; 16/05/2008 à 16h27. Motif: precision

  14. #11
    xRiCoRéx

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Donc j'ai trouver ou se situe la panne, la panne se situe au niveau de l'attache d'un des lampe de puissance, et comme je ne sais pas du tout comment démonter l'ampli pour voir ou ce trouve le problème je vais donc l'emmener en réparation.

  15. #12
    xRiCoRéx

    Re : Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50

    Bonjour tout le monde donc après avoir parler avec un électrotechnicien, celui-ci ma gentiment expliqué que le problème venais d'un condensateur, et que le ronflement était donc de 50 Hz, par rapport a l'alimentation que j'ai donc il part ce weekend end en réparation. Je vous tiendrais au courant de la suite dans quelque semaines.
    Merci a tous pour votre aides.

    Cordialement xRiCoRéx

  16. Publicité

Discussions similaires

  1. Probleme ampli guitare
    Par velost dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 13h09
  2. Problème Ampli Fender guitare
    Par PLF dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2008, 12h44
  3. Probleme De Reverb Sur Ampli Guitare
    Par Ibanezmarshall dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 11h38
  4. [Divers] problème ampli guitare
    Par jessegaron dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 12h29
  5. problème avec un ampli de guitare
    Par alexveck dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...