tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30



  1. #1
    invite3df7e66c

    tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila mon problème, le transformateur d'alimentation de mon ampli à lampe peavey classic 30 ( guitare) est complètement hs. Je voudrai donc le remplacer mais je ne trouve aucun renseignement me permettant de déterminer les deux tensions de sortie.

    J'ai trouvé le schéma mais celle-ci n'y sont pas indiquée il me semble http://www.blueguitar.org/new/schem/peavey/c30schem.gif

    Alors voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai réèllement besoin de cet ampli

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    .
    Bonjour blind faith et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par blind faith Voir le message
    le transformateur d'alimentation de mon ampli à lampe peavey classic 30 ( guitare) est complètement hs.
    IL n'y a pas de transformateur ! C'est du direct 230V

    Il te faut un transfo 230/230 XX VA pour la haute tension (332V)
    XX de l'ordre de 250 VA (il y a un fusible 1A) et tu auras une HT de 300 à 320V DC

    Il te faut un transfo 230/24 YY VA pour la polarisation et les filaments (36V)
    YY de l'ordre de 75 VA et tu auras une tension de 30 à 32V DC (il faudra reduire R71 R72 et R65 pour la bonne tension filament)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Bonsoir blind faith et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par blind faith Voir le message
    ... Je voudrai donc le remplacer mais je ne trouve aucun renseignement me permettant de déterminer les deux tensions de sortie ...
    Ces indications sont données, mais il n'est pas certain que l'on puisse leur faire entièrement confiance, et elles ne donnent pas la capacité en courant de ces enroulements.

    Comme en plus, il s'agit de matériel audio, il n'est pas impossible que des "secrets" de disposition, de bobinage soient prises pour éviter les ennuis de ronflements, aussi, rien ne prouve que le remplacement par un transfo de même caractéristiques électriques, convienne bien. Je remarque que les filaments sont alimentés à partir de ces enroulements, donc, assez casse cou.

    Le mieux, serait de trouver le transfo fourni par le constructeur.

    Pour les tensions:

    L'enroulement basse tension doit faire 26V AC, ce qui donnera, en continu redressé, les 36V annoncés.

    Pour la haute tension, 235V AC devraient donner les 332V continus indiqués.

  4. #4
    jiherve

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Bonsoir,
    En fait je pense que les transfo ne sont pas représentés mais il y a bel et bien un transfo d'alim , comme aussi un transfo de sortie absent aussi.
    Les fusibles étant des modèles rapides(Fast Blow) ils sont surdimensionnés, avec 4 EL84 on sort 50W (en fait 30 compte tenu du nom du biniou) à tout péter donc le transfo ne doit pas faire plus de 200 VA!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Jamais il ne trouvera un transfo 230/235 et un transfo 230/26 en standard !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    PIXEL

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    non , mais deux transfos sans problème , ou alors faire bobiner à façon.

    les transfos d'origine PEAVEY sont sous dimensionnées , et claquent tous en utilisation 50Hz

  8. #7
    jiherve

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Jamais il ne trouvera un transfo 230/235 et un transfo 230/26 en standard !
    Bonjour,
    Je suis bien d'accord (ta solution est bonne) mais c'est un autre problème, et tant qu'a faire d'être fana de tube il faut savoir bobiner!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    DAUDET78

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    et tant qu'a faire d'être fana de tube il faut savoir bobiner!
    non, fada de tube
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... les transfos d'origine PEAVEY sont sous dimensionnées , et claquent tous en utilisation 50Hz
    S'agissant de matériel d'origine américaine, c'est tout à fait possible. La seule solution, pour éviter cette extrémité, serait de se débrouiller pour les sous alimenter de 20%.
    Il doit être possible de mettre en évidence, un échauffement excessif, même à vide, du transfo lui-même.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    non, fada de tube
    Non, là je ne peux souscrire à ce jugement.

    Je suis tout à fait d'accord que dans le cas d'un ampli hi-fi, la passion peut l'emporter sur la raison. La restitution avec zéro distorsion ne doit pas donner de différence dans le spectre normal.

    Comme là il s'agit d'un ampli de guitare, dont l'objectif est de le faire fonctionner à saturation, le plus souvent, il n'y a aucune commune mesure de comparaison entre le comportement d'un semi conducteur et celui d'une lampe. L'oreille des musiciens, quand elle n'est pas distordue par l'abus des décibels, fait une différence entre un ampli solide et un ampli à vide.
    Et puis, les bobines mobiles ne supporteraient pas aussi longtemps un tel régime.

  11. #10
    jiherve

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Bonjour,
    Et puis, les bobines mobiles ne supporteraient pas aussi longtemps un tel régime.
    Laisserais tu entendre qu'un ampli à tube serait plus "soft" pour les HP?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... Laisserais tu entendre ...
    En effet, je laisse entendre.

    La résistance interne d'un tube est bien plus grande que celle d'un transistor. Certes, le rapport de transformation du transfo de sortie l'abaisse très nettement, mais pas au même point. La liaison est directe avec les transistors.

    Les très basses fréquences sont bien moins transmises via un transfo, et les créneaux TBF quasi impossibles.

    Bien entendu, ceci n'a pas lieu en usage "normal", comme déjà dit.

  13. #12
    invite3df7e66c

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Merci pour vos réponses nombreuses et éclairés ainsi que votre acceuil.

    Pour trouver le transfo d'origine, cela semble quasiment impossible ( c'est un tranfo de marque "Basler" qui ne vend pas au détail et le service après vente Peavey en France est quasiment inexistant). Je vais essayer de monter 2 tranfos séparées avec une sortie 36 V efficaces et 332 V efficaces si j'en trouve. Je vous tiens au courant.

  14. #13
    invite3df7e66c

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    ... mais je continu à chercher le transfo d'origine tout de même si quelqu'un connaitrait un moyen de se procurer ce type de transfo (basler) avec les tensions efficaces citée ci-dessus qu'il me fasse signe.

    Merci encore.

  15. #14
    patduc

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    http://www.elettronicanovarria.com/c...6&categoria=84
    bonsoir ,il se peut que tu tu trouves ton bonheur chez ce fabricant qui pratique de très bons prix.

  16. #15
    jiherve

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Bonsoir
    La résistance interne d'un tube est bien plus grande que celle d'un transistor. Certes, le rapport de transformation du transfo de sortie l'abaisse très nettement, mais pas au même point. La liaison est directe avec les transistors.
    en théorie l'impédance de sortie est la même où alors il y a comme un problème, vu du HP cela doit être identique
    Les très basses fréquences sont bien moins transmises via un transfo, et les créneaux TBF quasi impossibles.
    Là je te suis un peu plus, les transitoires de mises sous tension sont trés stressants si mal gérés.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    invite3df7e66c

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Bon j'ai réussi à trouver le transformateur d'origine (130 euros tt de même) et j'ai mesuré les tensions de sorties si jamais le problème m'arrivait de nouveau:

    - jaune: 32 V
    - rouge: 293 V

    Peut être aurai-je ainsi aidé qqun dans le même cas moi ^^.
    Merci pour toutes vos réponses

  18. #17
    invite065e0ec9

    Re : tensions de sortie ampli lampe peavey classic 30

    Salut,
    Je viens d'avoir le même problème. Pourrais tu me dire où tu as trouvé un transfo d'origine?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Peavey
    Par gégé13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 14h40
  2. [Brun] Panne ampli basse peavey tnt130
    Par LeMontelsois dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 22h37
  3. Ampli lampe et chage en sortie
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 21h43
  4. probleme ampli peavey special 112 60W
    Par invite4f4ecc16 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 02h35
  5. recherche schéma ampli basse peavey TNT 115S
    Par invite84117275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2003, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.