Contrôleur de moteur Brushless
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contrôleur de moteur Brushless



  1. #1
    invite87d208c9

    Smile Contrôleur de moteur Brushless


    ------

    Et un n-ième sujet sur le brushless, un ...

    Bonjour à tous,
    je fais actuellement des recherches sur ce petit bijoux qu'est le brushless. J'en ai récupéré un dans une atelier d'un mec qui passait son temps à démonter tout ce qui lui passait sous la main ...

    bref, en cherchant un peu partout, je suis tomber sur plein de choses très intéressantes, notamment une "application note" de chez Microchip, ou encore ce contrôleur home made super bien détaillé.

    Certes .

    Mais plus je fouille et moins j'ai l'impression qu'il existe un petit CI avec quelques pattes, à qui on envoie une consigne de vitesse, et qui génère tout seul comme un grand les signaux de contrôle ? (il intègre les MOS, et tout ce qui va bien). A la limite il me renvoie une information sur la vitesse réelle du moteur (certain brushless ont des des capteur Hall).

    J'ai trouvé des choses sur des sites de modélisme. C'est léger, et c'est parfait pour aller dans un bateau, un avion... Mais pour aller sur un bout de bakélite, moins.

    Quelqu'un aurait-il une idée, un axe de recherche ? Ou une réponse catégoriquement négative sur l'existence d'un tel circuit ... ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Contrôleur de moteur Brushless

    Peut_être me trompe-je, mais il me semble que le moteurs de ventilo de PC sont des brushless et embarquent leur électronique. Il y peut-être une référence de circuit à l'intérieur.

    A+

Discussions similaires

  1. installation d'un controleur d'un moteur brushless
    Par inviteacbceae8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 14h23
  2. Contrôleur pour brushless monophasé
    Par invitec651380b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2008, 08h05
  3. Controleur pour brushless monophasé
    Par invitec651380b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 04h30
  4. Controleur de moteur brushless
    Par invitea4f7f80e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 22h47
  5. Fonctionnement controleur brushless
    Par invitea4f7f80e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 12h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...