oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

oscilloscope



  1. #1
    invite75fc5f4e

    oscilloscope


    ------

    salut et merci pour se génial forum
    je suis débutant en electronique je cherche a savoir comment mesurer un amplificateur opérationnel et tous autre circuit qui depasse 3 pattes avec un oscilloscope en basant sur datasheet
    comment brancher mon oscilloscope sur ses circuits
    et merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    un oscillo permet de controler un circuit EN FONCTION, donc il faut que ton AOP "fasse quelque chose" (ampli , oscillateur , etc) pour que l'oscillo soit utile.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : oscilloscope

    Bonjour electrosoudure et tout le groupe

    Citation Envoyé par electrosoudure Voir le message
    ... je cherche a savoir comment mesurer un amplificateur opérationnel ... avec un oscilloscope ...
    Comme le dit à juste titre PIXEL, l'oscilloscope n'est pas "fait pour ça". D'ailleurs, pas besoin d'oscilloscope pour vérifier, par exemple, qu"un AOP amplifie. Un simple montage, avec signal d'entrée continu, peut être amplifié et apprécié en voltmètre, avec un multimètre.

    Dans un tel cas, l'oscilloscope peut apporter une image qui montre qu'il n'y a pas de défaut, tel qu'une oscillation parasite, par exemple. Il peut s'avérer utile, aussi, si le signal traité est alternatif, car il sera possible d'apprécier la qualité du signal en sortie, et l'absence de déformation (distorsion).

    L'oscilloscope n'est donc pas le "maître d'œuvre" ou le cœur de ton testeur, il n'est qu'un des appareils d'appréciation de la qualité plutôt que la quantité. Lui ne mesure pas.

  4. #4
    invite75fc5f4e

    Re : oscilloscope

    salut et merci pixel
    j'ai une alimentation a découpage qui contient un oscillateur 3842A comment le mesurer avec l'oscilloscope pour connaitre son bon fonctionnement
    et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    si c'est une alim à découpage reliée au secteur.... il te faut apprendre un peu le métier.
    ces manips ne sont pas anodines , voir DANGEUREUSES.
    Dernière modification par PIXEL ; 23/01/2010 à 14h09.

  7. #6
    invite75fc5f4e

    Re : oscilloscope

    merci gienas et pixel
    je suis curieux en électronique je voie des electronicien qui utilise l'oscilloscope
    je veux savoir dans quel cas utiliser pour cerner une panne ou dépanner des cartes et comment utiliser ex dans la réparation tv
    je sais prendre des precautions pour depannage alimentation sur secteur et dépannage tv et merci
    j'attends des explications
    merci................

  8. #7
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    bon ben......

    On ne met pas la charrue avant les bœufs! commençons par le début , un métier ça s'apprend :

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

    après ces trois bouquins et les travaux pratiques, tu commencera à avoir de bonnes bases.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : oscilloscope

    L'oscilloscope donne une image des signaux électriques. Il faut donc savoir quel type de signal on doit trouver (forme, amplitude, fréquence) pour déterminer si ce qu'on voit sur l'oscillo correspond à un bon ou un mauvais signal.

    A+

  10. #9
    invite75fc5f4e

    Re : oscilloscope

    merci pixel
    je vais chercher ces livres pour les lires
    merci Jack
    j'ai maintenant une petit idée sur l'oscilloscope
    ok a ++

Discussions similaires

  1. oscilloscope,
    Par invite513ddd81 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2008, 11h50
  2. oscilloscope
    Par invite3d96ef65 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 13h22
  3. [Divers] oscilloscope
    Par invitec3a08823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 13h17
  4. oscilloscope
    Par invite04435704 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 00h37
  5. [Blanc] oscilloscope
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.