[Projet lecteur de CD] cherche à réutiliser bloc optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Projet lecteur de CD] cherche à réutiliser bloc optique



  1. #1
    invite8fb5f8be

    Bonjout tout le monde.
    Voilà, il y a peu j'ai récupéré un convertisseur digital/analogique sur un lecteur de CD-rom HS.
    Là je viens de récupérer un bloc optique en état de marche sur un autre lecteur de CDROM.
    Donc mon projet serait dans un premier temps de piloter ce bloc optique avec un microcontrôleur simple et d'arriver à lire la TOC du CD.
    Ensuite ce serait de l'associer à mon convertisseur ainsi qu'à un préampli pour arriver à lire des CDs audio, et dans un 3 ème temps arriver à trouver un décompresseur MP3 intégré pas trop cher pour faire un genre de jukebox.

    Donc si qun a des idées ou des schémas, ou même des sites à me recommander, ça m'aiderait beaucoup

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Lut!!

    Une idee oui: Fait seulement la platine MP3 et achete un lecteur CD de base qui ne coute strictement rien.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire complique.

    Dagda

  3. #3
    inviteb137fdd1

    slut,

    ben pour les sites, je te conseille http://www.mp3projects.com/
    y a pleins d'idées ou sinon;
    http://www.oryxmp3.com
    http://www.wskit.com/html/accueil.html : en kit.
    (y en pleins d'autres)
    vala...
    @+

  4. #4
    invite8fb5f8be

    Merci pour ton indication Dagda mais ça ne résoudrait absolument rien, vu qu'il faudrait refaire toute la logique du microcontrôleur interne au lecteur, si il le permet.

    Merci Bidouile Man Pour la liste de sites, je vais voir tout desuite. L'idéal ce serait que j'arrive à faire ça avec un µp simple à mettre en oeuvre. Mais ce qui me fait un peu peur c'est que le moteur de rotation du CD est un moteur Pas à Pas... Mais ça doit pas être impossible à réaliser

    Merci encore

    :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Citation Envoyé par sebtx
    Merci pour ton indication Dagda mais ça ne résoudrait absolument rien, vu qu'il faudrait refaire toute la logique du microcontrôleur interne au lecteur, si il le permet.


    Logique du microcontroleur??? ben non.. le port IDE il sert a quoi alors???
    C'est un autre µp qui va gerer le port IDE ... donc avec n'importe quel lecteur ca marche...

    Dagda

  7. #6
    invite5c049256

    Lut!
    . Mais ce qui me fait un peu peur c'est que le moteur de rotation du CD est un moteur Pas à Pas... Mais ça doit pas être impossible à réaliser
    Tu es sur que c'est un moteur pas à pas ?? je pense plutot à un moteur CC ou brushless ( je vois pas à quoi servirait un pas à pas)
    Si c'est le cas, c'est très facile a piloter avec un µC et un driver de puissance adapté, mais ça dépend du type de moteur pas à pas....

    Dagda:
    Logique du microcontroleur??? ben non.. le port IDE il sert a quoi alors???
    Si il a récupéré que le bloc optique, l'interface IDE il l' a plus
    @+
    Pierrick

  8. #7
    invite1c383cd3

    Vue qu'il pense qu'il devra, meme avec un neuf, changer la programmation, avec un bloc optique et juste le convertisseur... ca va etre casse pied sont truc...

    Donc un lecteur neuf c'est moins chiant et moins cher.

    Dagda

  9. #8
    invited82c8d16

    Salut

    pas grand chose à dire sur ta manip

    mais par contre j'ai récupéré une diode sur un platine de télé
    et je voudrais construire un terminator quelqu'un a une idée ?

  10. #9
    invite88ef51f0

    Une diode rouge au moins?

  11. #10
    invite1c383cd3

    Bon on va se calmer les amis.

    Il a eu des lien qui lui donnerais des solutions possible.

    Dagda

  12. #11
    invite8fb5f8be

    salut @ tous et merci pour vos réponses.
    J'avais mal compris, en fait je pensais que lecteur neuf signifiait lecteur de Cds audio.
    EN fait certainement que le pilotage d'un lecteur CD-rom par IDE serait plus simple,mais je ne sais passi j'aurais les ressources nécessaires pour le mettre e oeuvre. N'empêche que ça reste une idée très sympa et que je pense que ça vaut le coup d'être essayé.
    @+
    Seb

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Bloc optique Platine CD
    Par invite6d947e46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 23h10
  2. [Brun] Bloc optique Teac VRDS
    Par invitea364df50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 18h50
  3. [Info] reglage bloc optique
    Par inviteaf25705c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2007, 10h57
  4. Changement bloc optique
    Par invitefde9264c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 19h06
  5. Réglage bloc optique laser de lecteur de CD
    Par invite64d5369c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 14h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...