Inductiom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inductiom



  1. #1
    invitefa5723a6

    Inductiom


    ------

    Bonjour, En fait je travaille sur un projet de transmission d' energie et information par induction (Pour capteurs) Donc j ai deux bobines, une primaire et une secondaire(dans le capteur)
    L information est transmise de la maniere suivante:
    La bobine dans le capteur est relié au collecteur et emetteur d' un transistor NPN. et à sa Base, est emis un signal carré chaque milliseconde. Le probleme est qu' à chaque fois l amplitude de la tension aux bornes de la bobine primaire diminue(oscilloscope), j ai essayé de relier le collecteur à un potentiomêtre et à exactement 220 ohms tout fonctionne normalement à moins de 220 ohms ou plus de 220ohms, y a toujours ce probleme. Est ce que quelqu un pourrait m expliquer ce phenomène?
    Merci
    Jasille

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : Inductiom

    Si tu avais un schéma, ce serait plus simple.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    inviteee0f34b7

    Re : Inductiom

    Bonjour,

    J'ai pas vraiment compris le fonctionnement, mais il me semble d'après ce que tu dis qu'il y a une forte composante continue qui traverse ta bobine...
    Lorsque tu utilises une résistance de simulation, elle présente sa valeur R en continu et en alternatif.
    Une bobine, présente une impédance en alternatif, et une résistance très faible en continu.

    Il faut je pense que tu envoies dans ta bobine une tension (ou un courant) parfaitement symétrique (sans composante continue), à partir d'un amplificateur push-pull (un NPN + un PNP, alimentés en tension symétrique).

    Amicalement.
    Jean-Marc.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.