GPS sur afficheur alphanumerique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

GPS sur afficheur alphanumerique



  1. #1
    samgreg

    GPS sur afficheur alphanumerique


    ------

    Bonjour
    A partir d'une antenne active GPS,je voudrais afficher les informations sur un afficheur 2x20 caractères.
    Ne connaissant pas grand chose a la programmation,quelqu'un pourrait il m'aider.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PA5CAL

    Re : GPS sur afficheur alphanumerique

    Bonjour

    Entre l'antenne et l'afficheur, il faut le récepteur et le calculateur GPS proprement dit, et un microcontrôleur programmé pour en extraire les informations (trames NMEA) et les afficher.

    La réalisation du récepteur GPS nécessite une bonne expérience en électronique HF, et le calculateur GPS une connaissance approfondie de la problématique de géolocalisation par satellites (triangulation, mécanique relativiste, propagation trans-atmosphérique des ondes, ...), des protocoles GPS et des algorithmes de calcul nécessaires. L'utilisation d'un module GPS tout fait serait donc souhaitable, quand bien même tu ne serais pas débutant.

    Si tu ne connais pas grand chose à la programmation, je te conseille de commencer par suivre des cours (on en trouve plein sur Internet) et de t'attaquer d'abord à des projets moins ambitieux pour te faire la main sur la plateforme que tu souhaites utiliser en priorité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  2. changement d'afficheur alphanumérique
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2009, 15h54
  3. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
  4. Afficheur alphanumérique
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.