Conception d`un GSR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conception d`un GSR



  1. #1
    invite3b397c60

    Conception d`un GSR


    ------

    Bonjour à tous,

    J`ai monté un simple GSR et je voudrai savoir comment je pourrai representer la tension à la sortie à l`émotion humaine. Je ne comprend pas pourquoi mais la tension à la sortie n`est pas stable. Lorsque je mouille mes doids il devrais me donner une tension plus haute mais il fait l`inverse. les electrodes que jai utilisé sont un bout de velcro avec du papier aluminium et entre le papier aluminium et le velcro jai inséré le fil multibrin.

    Voici le schema que j`ai utilisé

    http://courses.cit.cornell.edu/ee476...37/img/GSR.gif

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Conception d`un GSR

    Bonjour

    Non, d'après le schéma, il est tout-à-fait normal que la tension diminue lorsque l'on mouille le doigt (i.e. lorsque la conductance de la peau augmente). Pour qu'elle augmente, il faudrait inverser la capa et la paire de contacts.

    Quant à une parfaite stabilité, il ne faut pas trop y compter (... à moins de brancher le circuit sur un cadavre).

  3. #3
    invite3b397c60

    Re : Conception d`un GSR

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    Non, d'après le schéma, il est tout-à-fait normal que la tension diminue lorsque l'on mouille le doigt (i.e. lorsque la conductance de la peau augmente). Pour qu'elle augmente, il faudrait inverser la capa et la paire de contacts.

    Quant à une parfaite stabilité, il ne faut pas trop y compter (... à moins de brancher le circuit sur un cadavre).
    Je me demandais s`il y avait un circuit que je pourrai ajouter pour avoir une meilleur precision. En ce moment, ce circuit nest pas trop precis.

    Aussi, y a t`il une norme que je pourrai utiliser pour savoir quelle est l`emotion du sujet en fonction de la tension sortie? Car le tester seulement sur moi-meme n`est pas trop fiable puisque pas tout le monde ont la meme reaction sur une action.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Conception d`un GSR

    tu veux faire de la concurrence à la scientologie ???


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b397c60

    Re : Conception d`un GSR

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tu veux faire de la concurrence à la scientologie ???


    non il s`agit de mon projet. mais je ne peut quand meme pas juste donner des chiffre qui ne vaut rien, il faut les prouver par des norme.

    d`ailleur j`ai essayer d`inverser le capa et les sonde et il me donne des tension negatives

  7. #6
    f6bes

    Re : Conception d`un GSR

    Citation Envoyé par Mitsumi Voir le message
    j`ai essayer d`inverser le capa et les sonde et il me donne des tension negatives
    Bjr à toi,
    Normal, " émotions des pensées négatives"!
    Faut "positiver" comme dirait...... un célébre journaliste fervent du Dakar.
    A+

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Conception d`un GSR

    Citation Envoyé par Mitsumi Voir le message
    d`ailleur j`ai essayer d`inverser le capa et les sonde et il me donne des tension negatives
    Négative par rapport à quoi ?

    Pour toi, quelle est la référence du potentiel de sortie de ton amplificateur ?

    Si tu obtiens réellement une tension négative par rapport au potentiel le plus bas (celui du point en bas à gauche dans ton schéma), alors cela signifie que tes électrodes réalisent une pile avec la peau.


    Mon avis est que ce montage n'est de toute manière pas adapté pour mesurer la conductivité de la peau. Celle-ci ayant une origine ionique, le fait d'appliquer une tension continue risque de conduire à une polarisation artificielle. Il vaudrait mieux faire ta mesure avec une source alternative, et redresser et/ou détecter la crête de la tension captée.

    De plus, comme ta mesure risque d'être perturbée par l'activité nerveuse et sanguine, il faudrait prévoir un filtrage suffisant à la suite.

Discussions similaires

  1. PB de conception
    Par ensolo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 19h34
  2. Conception
    Par ClaudeH dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 01h08
  3. Course à la conception!
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 01h10
  4. conception multimedia
    Par invitea3f8bb7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 09h28
  5. conception compteur
    Par ryoban dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2006, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.