Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB



  1. #1
    invitef6357d4c

    Smile Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'avoir un kit de développement PIC18F nommé PICDEM FS USB.
    J'ai voulu esayer de charger mon programme de format .hex via le logiciel fourni PDFSUSB, il y a eu un message de genre " Violation de mémoire" et puis, mon kit s est déconnecté tout seul.
    J'ai voulu réinstaller le driver mais sans succès. Ca met "périphérique inconnu".
    Dans le doc, c'est marqué, " c est possible que le firmware est corrompu, donc il est nessaire de reprogrammer le microcontroleur avec original firmware avec un programmateur externe."
    Si on a pas de programmateur, comment faire?
    Merci de votre réponse!

    Jess35

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB

    Bonjour,
    je crois que malheureusement c'est ton programmateur que tu viens de reprogrammer !
    un petit lien vers le type de produit ? exotique ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    RISC

    Re : Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB

    Salut,

    Quel programmateur/débogueur utilises-tu (ICD2, ICD3, Pickit2, Pickit3,...) ?
    Est-ce un original ou un clone (lien ?)
    Utilises-tu MPLAB ?

    Il est très facile de remettre le logiciel d'origine dans le PICDEM FS-USB.
    Il suffit de charger les librairies logicielles de Microchip et de les installer.

    Une fois l'installation terminée tu trouveras toutes les librairies dans le répertoire : c:\Microchip Solutions\
    Pour la carte PICDEM FS-USB, tu peux trouver les fichier hex pré-compilés ici :
    c:\Microchip Solutions\USB Precompiled Demos\Picdem fsusb\
    Celui qui est je crois livré avec la carte est :
    c:\Microchip Solutions\USB Precompiled Demos\Factory HEX Files for Microchip USB Demo Boards\picdemfsusb.hex

    a+

  4. #4
    invitef6357d4c

    Re : Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonjour,
    je crois que malheureusement c'est ton programmateur que tu viens de reprogrammer !
    un petit lien vers le type de produit ? exotique ?

    Bonjour,
    Je suis désolé pour le retard, voici le lien:
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en021940

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6357d4c

    Re : Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Quel programmateur/débogueur utilises-tu (ICD2, ICD3, Pickit2, Pickit3,...) ?
    Est-ce un original ou un clone (lien ?)
    Utilises-tu MPLAB ?

    Il est très facile de remettre le logiciel d'origine dans le PICDEM FS-USB.
    Il suffit de charger les librairies logicielles de Microchip et de les installer.

    Une fois l'installation terminée tu trouveras toutes les librairies dans le répertoire : c:\Microchip Solutions\
    Pour la carte PICDEM FS-USB, tu peux trouver les fichier hex pré-compilés ici :
    c:\Microchip Solutions\USB Precompiled Demos\Picdem fsusb\
    Celui qui est je crois livré avec la carte est :
    c:\Microchip Solutions\USB Precompiled Demos\Factory HEX Files for Microchip USB Demo Boards\picdemfsusb.hex

    a+
    Salut RISC.
    Au faite, Je n'ai pas de programmateur externe. comme c'est indiqué : http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en021940
    Apparement on peut programmer sans.
    Du coup il faut absolument un programmeur pour le remettre à l'état initial je pense.
    Sinon Je utilise MPLAB, j'ai programmé pour faire clignoter les LEDs(pour commencer) et compilateur a généré un fichier .hex. Et ensuite, je l'ai mis dans le PIC. Mais ca doit pas marché comme j'ai fait pour programmer ce PIC...

  7. #6
    RISC

    Re : Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB

    Salut,

    Si le bootloader est effacé, pas d'autre possibilité de le reprogrammer que d'utiliser un programmateur / Débogueur. C'est très utile (et indispensable) pour pouvoir progresser et mettre au point ses programmes beaucoup plus rapidement.
    Je te recommande en fonction de ton budget le Pickit3 ou le Pickit2 (versions nues PGxxxxxx).

    Il te faudra aussi cet adaptateur (avec le Pickit2 ou Pickit3)
    http://www.microchipdirect.com/Produ...words=AC164110

    a+

  8. #7
    invitef6357d4c

    Talking Re : Mon PC ne reconnait plus le driver kit de développement PICDEM FS USB

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Si le bootloader est effacé, pas d'autre possibilité de le reprogrammer que d'utiliser un programmateur / Débogueur. C'est très utile (et indispensable) pour pouvoir progresser et mettre au point ses programmes beaucoup plus rapidement.
    Je te recommande en fonction de ton budget le Pickit3 ou le Pickit2 (versions nues PGxxxxxx).

    Il te faudra aussi cet adaptateur (avec le Pickit2 ou Pickit3)
    http://www.microchipdirect.com/Produ...words=AC164110

    a+

    Merci bcp RISC!!!

Discussions similaires

  1. Un de mes ports USB ne reconnait plus ma souris !
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 12h03
  2. Problème d'installation de mon CD driver clé USB DONGLE
    Par invited61bb5d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 13h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...